1 min de lecture Musique

Sam Smith s'approprie le classique "Time After Time" de Cyndi Lauper

Cette chanson qui a toujours accompagné Sam Smith est à retrouver sur son album "Live at Abbey Road Studios".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Sam Smith s'approprie le classique "Time after Time" de Cyndi Lauper. Crédit Image : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Nous vous proposons de pousser la porte des mythiques studios londoniens Abbey Road, pour y retrouver une des plus belles voix en activité, celle de l’Anglais Sam Smith… En octobre dernier, l’interprète du tube Stay With Me, proposait un live en ligne pour présenter les chansons de son dernier album qui sortait à ce moment-là. Sam Smith, entouré de 4 musiciens et de trois choristes, avait choisi de chanter en direct depuis un des studios Abbey Road. Et cette performance vient de sortir en album. 12 titres, au cœur desquels Sam Smith reprend une chanson de 1983 : le tube Time After Time qu’on trouve dans le premier disque de Cyndi Lauper… 

La chanteuse avait trouvé le titre en feuilletant un programme télé qui trainait dans le studio, le film Time After Time était programmé dans la semaine, elle avait gardé ce titre en tête… Cette chanson a toujours accompagné Sam Smith. Elle me rend heureux, a confié l’artiste qui est plutôt torturé… On trouve donc cette reprise dans son album Live at Abbey Road Studios… Et c’est assez symbolique qu’il l’ait interprétée dans ce lieu car, pour la petite histoire, la chanson Time After Time est née en studio, d’une improvisation entre Cyndi Lauper qui en est l’auteure et son pianiste le compositeur… L’album était bouclé, la chanson a été rajoutée à la dernière minute…

>
Sam Smith - Time After Time (Live at Abbey Road Studios)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants