1 min de lecture Jacques Dutronc

Découvrez "Monsieur Cyber", ce titre rare de Jacques Dutronc enregistré en 1970

Jacques Dutronc a 78 ans en ce 28 avril 2021. L'occasion de découvrir une chanson méconnue, avec un soupçon de science-fiction, du chanteur.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Découvrez "Monsieur Cyber", ce titre titre rare de Jacques Dutronc enregistré en 1970 ! Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un de nos trésors nationaux : Jacques Dutronc a 78 ans ce 28 avril, on lui souhaite une belle journée d’anniversaire. On va fêter ça avec une rareté de son répertoire, un morceau qui ne figure sur aucun de ses albums… 

Jacques Dutronc était assez efficace quand il entrait en studio pour faire un disque : il enregistrait ce qu’il lui fallait de chansons, il y avait très peu de morceaux mis de côté ou jetés… En 1970, pendant l’enregistrement de son cinquième album qui s’ouvre par la chanson L’Arsène, générique de la série Arsène Lupin, Jacques Dutronc avait composé mais aussi écrit (ce qui est plus rare), un morceau dans lequel il imagine des choses qui existent aujourd’hui : un savant fou qui fabrique des robots androïdes, des femmes sublimes qui n’ont pas de cœur puisque ce sont des ordinateurs… 

Cette chanson, intitulée Monsieur Cyber, n’avait pas été gardée à l’époque pour l’album, elle fait donc partie des inédits de Dutronc. C’est un document, un titre rare, paroles et musique de Jacques Dutronc enregistré en 1970. Cette chanson Monsieur Cyber n’a été dévoilée qu’au début des années 2000, 40 ans après son enregistrement. On ne la trouve que dans l’Intégrale des années Vogue de Dutronc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Dutronc Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants