1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Adele "désespérée" annule des concerts, ses fans enragent à propos des remboursements
2 min de lecture

Adele "désespérée" annule des concerts, ses fans enragent à propos des remboursements

La chanteuse a du renoncer à donner deux concerts pour soigner ses cordes vocales abîmées.

Adele, le 12 février 2017
Adele, le 12 février 2017
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

La chanteuse Adele a annulé les deux derniers concerts qui devaient clore sa tournée mondiale samedi 1er et dimanche 2 juillet au stade de Wembley à Londres en raison, dit-elle "désespérée", d'un problème aux cordes vocales. Après deux premiers concerts mercredi et jeudi à Wembley devant quelque 100.000 personnes, la star britannique de 29 ans devait achever ce week-end une tournée de 123 dates. 

"Je ne sais même pas par où commencer", écrit-elle dans un long message publié sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi. "Les deux dernières soirées à Wembley ont été les spectacles les plus grands et les meilleurs de ma vie (...). Mais, j'ai lutté, vocalement, pendant ces deux soirs. J'ai dû pousser bien plus que je ne le fais normalement", explique-t-elle. "Je suis allée voir mon docteur (...) et il s'avère que j'ai abîmé mes cordes vocales", poursuit-elle. "Je suis tout simplement incapable de chanter ce week-end".

La chanteuse aux 15 Grammy Awards, avait déjà dû annuler une tournée en 2011 en raison d'une hémorragie des cordes vocales. "Ce serait un euphémisme de dire que j'ai le cœur brisé", écrit-elle également. "J'ai tellement envie de faire (ces concerts) que j'ai même envisagé de jouer en playback, juste pour pouvoir être devant vous, avec vous. Mais je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais".

Présentant ses excuses aux fans, Adele précise que les billets seront remboursés si les concerts, qui devaient se jouer à guichet fermé, ne "peuvent pas être reprogrammés". Simplement certains fans de la chanteuse n'ont pas simplement payé les billets du spectacle. Certains venaient de loin et les dépenses hôtelières comme celles liées aux transports grèveront leurs budgets personnels sans aucun espoir de remboursement par la production d'Adele. 

À lire aussi

"Blague absolue, tançait une spectatrice. J'avais une offre groupée pour le spectacle d’Adele et l'hôtel et impossible d'être remboursée pour l'hôtel ! Dégoûtant ! Révoltant !" Un autre internaute s'en prenait directement à l'interprète de Rolling In The Deep : "Adele, allez-vous rembourser nos frais de transports et d'hôtel à ma fille et son amie ? 800 livres pour rien !"

Jeudi soir à Wembley, Adele, qui compte parmi les artistes qui ont vendu le plus d'albums au XXIe siècle, avait laissé entendre qu'elle pourrait arrêter la scène après cette tournée. "Faire des tournées est une chose spéciale. Ça ne me convient pas particulièrement bien", avoue-t-elle dans une note écrite de sa main et insérée dans le programme, que plusieurs fans ont publiée sur les réseaux sociaux. "Je suis très casanière et je prends beaucoup de plaisir à partir de petites choses (...) Mes tournées se passent toujours mal", ajoute la chanteuse. "Je voulais que mes derniers concerts aient lieu à Londres parce que je ne sais pas si je referai une tournée un jour, et donc je veux que la dernière soit à la maison". Adele a souvent parlé de son grand trac avant d'aller sur scène, et s'est retirée pendant plusieurs années, durant lesquelles elle a eu un fils, avant son album "25" en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.