Cela pourrait mettre fin à la rumeur qui a enflammé la toile ces derniers jours. Alors que les internautes et de nombreux politiques se sont prononcés en faveur des Guignols de l'Info, Canal+ était prêt à supprimer son émission mythique qui existe depuis 27 ans. Selon plusieurs médias, Vincent Bolloré apprécierait peu la liberté de ton des marionnettes et envisage l'arrêt de l'émission. L'homme d'affaires aurait proposé à plusieurs humoristes, dont Florence Foresti, de se produire à la place des "Guignols".
Mais le propriétaire de la chaîne cryptée vient de couper court à la polémique. Selon Télérama, "pour Vincent Bolloré, il est hors de question de faire disparaître les Guignols de l'antenne". Une information confirmée par des sources syndicales puis un peu plus tard par le premier actionnaire de Vivendi lui-même à l'AFP :
"Les Guignols font partie du patrimoine de Canal+ qui a été, je le rappelle, créé par Havas il y a 30 ans" et "il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe". Mais le format actuel pourrait cependant disparaître. Une diffusion hebdomadaire a en effet été évoquée lors d'un comité d'entreprise de Vivendi.
Mais la tension est toujours palpable dans les couloirs de Canal +. Dans le viseur de Vincent Bolloré ? Le Grand Journal qui coûterait plus de 100.000 euros chaque jour. "Vincent Bolloré estime plus largement que la production externe doit cesser et revenir en interne afin d'abaisser les coûts. Cela concerne essentiellement les programmes en clair", relaye Télérama. Un conseil d'administration devrait se tenir ce vendredi pour éclaircir une situation encore bien floue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte