Depuis que la possible disparation des Guignols de l'Info a été évoquée par Pure Médias, les réactions s’enchaînent. Les internautes n'ont pas attendu longtemps pour protester contre la supposée volonté du propriétaire de la chaîne d'arrêter l'émission, en utilisant le hashtag #TouchePasAuxGuignols.
Alain Juppé a même changé sa photo de profil sur Twitter, arborant désormais sa caricature dans la mythique émission de Canal +. "J'aime me voir dans Les Guignols. Nous avons besoin d'eux", a écrit sur le réseau social le candidat aux primaires de Républicains en 2016 pour l'élection présidentielle l'année suivante.
Des protestations reprises également par de nombreuses personnalités : humoristes, journalistes ou encore politiques ont repris le hashtag. C'est le cas de Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Rémi Gaillard, Patrick Poivre d'Arvor, Claude Bartolone ou encore Jean-Marc Ayrault.
Si le site spécialisé Pure Medias a publié mardi 30 juin l'information, la disparition des "Guignols de l'Info" n'est pour l'instant pas confirmée par la chaîne. Julien Bellver, le journaliste à l'origine de l'article, a néanmoins expliqué que le démenti de la chaîne sur le compte Twitter de Canalsat a "disparu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte