Coup de provoc' ou mauvaise blague ? La toute nouvelle présidente de France Télévisions, élue en avril dernier par les sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel, semble avoir le sens de l'humour. Face à la menace de disparition des Guignols de l'info, cette dernière a déclaré dans un tweet qu'ils "seront les bienvenus" chez France Télévisions.
Mais France Télévisions n'est pas seule sur le coup. Après les annonces de Cyril Hanouna pour reprendre l'émission sur D8, M6 semble travailler sur une offre. Selon Challenges, la direction de la chaîne de la TNT aurait tenu jeudi matin une réunion secrète d’urgence pour éventuellement reprendre les Guignols de l'info. Quant à la faisabilité d'une telle reprise, il y a un certain nombre d'inconnus. Les volontaires seraient-ils prêts à supporter le coût du basculement, et notamment à embaucher les 300 salariés que compte l'émission ? Un tel rachat serait-il juridiquement possible alors que le concept était jusqu'à présent rattaché au groupe Canal ?
Il n'y a pas (encore) eu de réaction du côté de la chaîne cryptée ou de la part des Guignols de l'info notamment via leur compte Twitter. Pas sûr en tout cas que l'annonce ait été bien prise par le groupe de Vincent Bolloré déjà acculé par les réactions des célébrités et des personnalités politiques. Le mot clef #touchespasauxguignols continuait vendredi matin de déchaîner les passions sur le réseau social Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte