1 min de lecture Télévision

VIDÉOS - William Leymergie quitte "Télématin" : les temps forts de 32 ans d'émission

Le présentateur quitte la matinale de France 2 pour rejoindre C8. Retour sur les moments qui ont marqué ses 32 années passées dans l'émission.

>
La première émission "Télématin" de William Leymergie Crédit Image : Capture d'écran Youtube | Date :
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Il a passé près de la moitié de sa vie aux commandes de Télématin. Après 32 ans sur France 2, William Leymergie est pressenti pour rejoindre C8, la chaîne du groupe Bolloré. Passé par l'ORTF, par France Inter puis par TF1, le présentateur, aujourd'hui âgé de 70 ans, s'est surtout illustré sur Antenne 2 devenue ensuite France 2. Producteur d'émissions jeunesse d'abord, il s'est rapidement consacré à l'information avec Télématin, leader des matinales depuis plus de trois décennies.

Tête de proue de la populaire émission depuis le 10 janvier 1985, il s'est illustré à plusieurs reprises dans des scènes cocasses, entre aléas du direct et autres fous-rires, avec des membres de son équipe et les présentateurs des journaux de l'émission comme le journaliste Nathanaël de Rincquesen. 

En 2007, son altercation avec l'un des chroniqueurs de Télématin lui coûte une mise à pied de deux semaines et laisse au présentateur une réputation mitigée. Soutenu toutefois par nombreux de ses proches de France Télévisions, il confiait en 2009 avoir préféré laisser les rumeurs sur son prétendu mauvais caractère perdurer plutôt que les faire taire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision William Leymergie France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants