"Oyez ! Oyez ! Oyez !" C'est par ces mots que Tony Appleton a annoncé la naissance du deuxième enfant de Kate Middleton et du prince William, samedi 2 mai. L'arrivée de la princesse tout juste révélée sur Twitter, le crieur professionnel anglais a déployé son parchemin pour crier la bonne nouvelle à la foule présente en masse devant l'hôpital St Mary de Londres.
Et si cette annonce peut s'apparenter au protocole britannique, il n'en est rien. Dans un costume d'époque, muni de son chapeau à plumes et de sa clochette, le crieur a une nouvelle fois pris tout le monde de court. Une annonce haute en couleur qui a fait le tour des télévisions mondiales.
Une prestation remarquée donc, qui rappelle fortement celle d'un certain 22 juillet 2013. Lors de la naissance du prince George, les Britanniques avaient pu assister au même cérémonial. Pourtant, s'il est bien crieur professionnel, Tony Appleton ne détient - toujours pas - le titre de crieur officiel de sa Majesté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte