2 min de lecture France 2

VIDÉOS - "On n'est pas couché" à Cannes : Xavier Dolan défend Léa Seydoux

Le réalisateur québécois est arrivé sur le plateau au bras de Nathalie Baye, également présente au casting de "Juste la fin du monde".

Xavier Dolan sur le plateau de "On n'est pas couché"
Xavier Dolan sur le plateau de "On n'est pas couché"
Emeline Le Naour

Pour sa première à Cannes, On n'est pas couché a vu les choses en grand. Tourné mercredi 18 mai mais diffusé samedi 21 mai, le talk-show de Laurent Ruquier, qui a pris ses quartiers à la villa Domergue, a vu passer du beau monde. Sur le plateau, digne d'une montée des marches du Palais des Festivals, se sont notamment succédés Pierre Lescure, Xavier DolanNathalie BayeJulie Depardieu, Laetitia Casta, et Valéria Bruni Tedeschi. Pour prêter main forte à Léa Salamé et Yann Moix, Alex Vizorek a joué l'envoyé spécial de cette émission exceptionnelle en interviewant en duplex des comédiens et autres personnalités présents lors de cette 69e édition du Festival de Cannes. L'humoriste Fary a chauffé le public avec des sketchs incisifs sur la vie mondaine et nocturne de la croisette. Le nouvel espoir du stand-up a taclé au passage le mariage de Woody Allen, présent pour Café Society, et sa belle-fille. 

Dans le fauteuil de Laurent Ruquier, s'est installé le réalisateur Xavier Dolan, venu présenter en compétition Juste la fin du monde, après son film Mommy qui avait reçu le prix du jury en 2014. Le Québécois est arrivé sur le plateau de On n'est pas couché au bras de Nathalie Baye, présente au casting de ce dernier long-métrage. Le jeune et talentueux réalisateur a répondu aux questions de Léa Salamé et Yann Moix en se livrant en toute simplicité sur sa vision du cinéma. Défendant becs et ongles son choix d'acteurs comprenant Marion Cotillard et Léa SeydouxXavier Dolan a insisté sur le fait de ne pas "vouloir céder à la pression de faire des choix populaires". "Les gens ont un mépris systématique pour Léa et Marion parce qu'elles ont du succès, a justifié le réalisateur qui faisait référence à la polémique née d'une interview de Léa Seydoux disant avoir fait l'école de la vie. Pour clôturer cette soirée exceptionnelle, The Avener, célèbre DJ électro, a offert au public une performance live exclusive derrière ses platines. 

>
FARY - On n'est pas couché à Cannes - 21 mai 2016 #ONPC
>
Xavier Dolan et Nathalie Baye - On n'est pas couché à Cannes 21 mai 2016 #ONPC
La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Télévision Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants