3 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉOS - "Nouvelle Star" : Florie quitte l'aventure, Mélanie et Mia confirment lors du premier prime

La première soirée en direct de cette saison de "Nouvelle Star" a été un vrai test pour les candidats.

Florie sur la scène de "Nouvelle Star", le 5 mars 2016.
Florie sur la scène de "Nouvelle Star", le 5 mars 2016.
Nicolas Ledain

C'était le premier prime sur la scène de l'Arche Saint-Germain de cette saison 2016 de Nouvelle Star sur D8. Les dix chanteurs amateurs retenus par le jury à l'issue de l'épreuve du feu ont tous chanté pour la première fois en direct devant le public. Ce test a été une confirmation pour certains, une remise en question pour d'autres et une déception pour deux candidates.

La soirée a démarré avec le maître du groove de cette saison : Nirintsoa. Le jeune homme d'origine malgache a repris Part Time Lover de Steevie Wonder avec son sourire habituel et ses "vibes" dans la voix. La première prestation a été plutôt une réussite pour le soul man qui a reçu quatre bleus du jury, même si des fausses notes ont été détectées par André Manoukian.

Le bilan est un peu similaire pour Patrick qui s'est essayé sur une version audacieuse de Partir un jour des 2Be3. Le chanteur suisse habitué de l'émission montait pour la première fois sur la scène des primes et n'a pas réussi à faire l'unanimité. André, Élodie et JoeyStarr ont donné un bleu, mais Sinclair a déploré un spectacle "ringard" et a dégainé le premier rouge de la soirée.

Mélanie confirme son talent

C'est sans doute la grande favorite de cette année et Mélanie a encore envoûté le jury lors de son passage sur la scène de l'Arche Saint-Germain. La jeune femme a livré une nouvelle prestation maîtrisée avec sa voix large et ses fluctuations rauques ou hautes bien senties. Elle a chanté Runnin' (Lose It All) de Naughty Boy et Beyoncé et a récolté quatre bleus sous les éloges de Sinclair, André, JoeyStarr et Élodie.

Mia et Caruso séduisent aussi le jury

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

La folie douce de Mia a encore emballé le jury lors de ce premier prime. La jeune femme avait laissé un premier sentiment mitigé après son audition à Toulouse, mais elle s'est révélée au théâtre avant de convaincre définitivement sur What's Up lors de l'épreuve du feu. La jeune chanteuse de 18 ans a de nouveau livré une prestation très personnelle sur What Do You Mean ? de Justin Bieber. Elle a obtenu quatre bleus de la part du jury.

Autre candidat toulousain du début de l'aventure, Caruso a connu un parcours similaire à celui de Mia jusqu'ici. Il s'est aussi imposé en avançant dans cette édition 2016 et a aussi réussi son premier passage sur la scène du prime. Comme lors de son premier passage devant le jury, il a joué de sa voix rauque sur une chanson de rap en reprenant On Verra de Nekfeu et a été salué par quatre bleus.

Prestations mitigées pour Maxime, Manu et Pierre

Pierre a toujours amusé le jury avec son style de crooner et sa maîtrise du piano étonnante du haut de ses 16 ans. La première expérience du direct n'a toutefois pas été une réussite franche pour le benjamin de la compétition qui a essayé de convaincre sur Pas de Boogie Woogie d'Eddy Mitchell. Sinclair et JoeyStarr n'ont pas été emballés alors que Élodie et André ont donné deux bleus.

Maxime et Manu ont connu des destins presque communs lors de cette soirée. Comme Pierre, ils ont tous les deux chanté des classiques de la variété française avec Le Chanteur Malheureux de Claude François pour le premier et Sous les Jupes des Filles d'Alain Souchon pour le second et ils ont tous les deux provoqué la colère de JoeyStarr qui a déploré le manque de modernité de leurs performances. Ils repartent avec trois bleus et un rouge

Soirée manquée pour Florie et Caroline

Caroline a été repêchée de justesse pour les primes après le désistement de Gaëlle et la jeune femme est de nouveau passée proche de la sortie ce mardi soir. Comme lors de l'épreuve du feu, le jury a reproché son manque de présence scénique et d'appropriation de la chanson sur sa reprise de Hundred Miles de Yall. La timide candidate devra faire beaucoup mieux la semaine prochaine puisqu'elle a été sanctionnée par Élodie, Sinclair, JoeyStarr et même André qui ont vu rouge après sa prestation.

Florie a mieux réussi son passage sur la scène de l'Arche Saint-Germain, mais la Grenobloise n'a toutefois pas réussi à séduire le jury. Elle a pris le risque de faire un medley de Love Is Gone de David Guetta et de Lady de Modjo sans toutefois assurer puisque plusieurs passages étaient faux. Élodie et Sinclair ont donné deux rouges alors qu'André et JoeyStarr ont salué la prise de risque en déplorant les irrégularités.

Dans une annonce des résultats marquée par un petit couac de l'animatrice Laurie Cholewa qui a confondu deux candidats, c'est finalement Florie qui n'a pas été retenue par le public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star D8 Télé-réalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants