1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Le Divan" : Mathilde Seigner se souvient de son dérapage aux César
1 min de lecture

VIDÉOS - "Le Divan" : Mathilde Seigner se souvient de son dérapage aux César

L'actrice au caractère bien trempé était l'invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel en 2015. L'émission est rediffusée mardi 11 avril sur France 3.

Mathilde Seigner dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel
Mathilde Seigner dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Capture / Le Divan / France 3
Lucie Valais

C'est l'un des numéros du Divan de Marc-Olivier Fogiel qui a marqué le plus les esprits. Mathilde Seigner, comédienne, connue notamment pour son rôle dans Une hirondelle a fait le printemps, ou Camping, s'était allongée sur le fauteuil rouge le 26 mai 2015. France 3 rediffuse ce mardi 11 avril l'émission. L'actrice était notamment revenue sur son dérapage lors de la cérémonie des César, en 2012. Son intervention avait alors été très remarquée, vu le malaise qu'elle avait engendré dans la salle et derrière les écrans.

Déçue que son ami Joey Starr ne remporte pas le César du Meilleur second rôle masculin, attribué à Michel Blanc, l'actrice n'avait pas caché son agacement. Après avoir demandé à ce que son collègue la rejoigne, elle avait refusé de quitter la scène. Des images visiblement très difficiles pour Mathilde Seigner, qui, sur le divan, peine à les regarder jusqu'à la fin.

"On sortait du tournage une heure avant ça. Ça ne donne pas la même attitude (…). Ils m'ont dit toute la journée, tous tous tous, ils m'ont bourrée le mou, conditionnée, Stéphanie Murat, Lisa Azuelos... : 'Tu dis un mot s'il l'a pas'. Je le dis, je balance. Comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie", a justifié Mathilde Seigner. La comédienne évoque aussi durant l'émission son enfance, sa carrière et ses projets.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur