2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉOS - "Koh-Lanta" : Ludivine quitte l'aventure

Après une émission rythmée par l'émotion des retrouvailles avec sa mère, Ludivine a été éliminée par les autres candidats.

Ludivine a été éliminée au 13e épisode de "Koh Lanta"
Ludivine a été éliminée au 13e épisode de "Koh Lanta" Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une demi-finale qui n'a pas été de tout repos pour Ludivine, Jesta, Bruno, Candice, Freddy, et Benoît. Des épreuves physiques, mais aussi des retrouvailles avec leurs proches. C'est d'ailleurs Ludivine, au grand damne des internautes qui comptaient sur une victoire de Freddy pour passer l'épreuve de confort avec sa compagne enceinte, qui a gagné le concours de tir à l'arc. Pour autant, la jeune femme a été éliminée par les ex Rouge et les ex Jaune. Retour sur les moments marquants de la soirée.

Denis Brogniart l'avait annoncé, cette demi-finale sera difficile pour les candidats. Après l'épisode 12 qui avait révélé le moral au plus bas des candidats, cet épisode 13 a montré que chacun possédait encore des forces pour se hisser jusqu'à la finale de Koh Lanta. Mais, entre les épreuves d'équilibre, de ténacité, et les stratégies, Ludivine n'a pas réussi à convaincre son équipe de la laisser sur l'île.

Un début d'émission trés fort

Avant de passer à l'épreuve de confort, les aventuriers ont pu retrouver leurs proches. Il y a eu beaucoup de larmes, mais les candidats ont ensuite enchaîné avec l'épreuve de tir à l'arc. La tension est à son comble. Celui qui remportera la manche pourra passer une soirée de rêve avec sa mère, sa compagne ou son épouse. La difficulté ? Le vainqueur de chaque partie choisit la flèche de son rival qu'il cassera. L'émotion est palpable quand Freddy est éliminé, il ne pourra pas passer plus de temps avec sa femme, enceinte de quatre mois. Après de longues minutes de suspense, c'est finalement Ludivine qui remporte l'épreuve de confort, devant les larmes de soulagement de sa mère.

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

L'équilibre sur l'eau

Pour l'épreuve d'immunité, les candidats doivent se placer sur un ponton au-dessus de l'eau. Ils doivent alors garder l'équilibre sur une mince planche de bois pour rejoindre l'autre bout du ponton. Jesta et Ludivine se partagent la dernière place. Si Ludivine a gagné le tir à l'arc, elle perd face à Jesta. Il faut ensuite traverser une échelle dans l'eau. Benoît y parvient sans encombre, suivi de près par Candice, Freddy et Jesta. Les quatre aventuriers doivent ensuite marcher sur des rondins. Jesta perd finalement sa place. La dernière épreuve est des plus difficile. Benoît est de nouveau en finale face à Freddy.  Et c'est finalement Freddy qui gagne la partie, en  dédiant sa victoire à son épouse.

Le verdict

Ludivine et Bruno sont fortement en danger, même si Jesta semble aussi sur la sellette. Après quelques disputes dont celle de Bruno et Jesta, les candidats votent lors de la soirée du conseil. Le vote de Stéphane, le candidat éliminé la semaine dernière est ajouté dans l'urne. Et c'est finalement Ludivine qui est éliminée, considérée pour nombreux des candidates comme "peu méritante" pour accéder à la finale. Elle se jouera le 9 décembre lors des épreuves des poteaux et d'orientation entre Benoît, Bruno, Freddy, Jesta et Candice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786097176
VIDÉOS - "Koh-Lanta" : Ludivine quitte l'aventure
VIDÉOS - "Koh-Lanta" : Ludivine quitte l'aventure
Après une émission rythmée par l'émotion des retrouvailles avec sa mère, Ludivine a été éliminée par les autres candidats.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-koh-lanta-ludivine-quitte-l-aventure-7786097176
2016-12-02 23:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PPhdzVcs8k__ScfBK-_-ww/330v220-2/online/image/2016/1202/7786099926_capture-d-e-cran-2016-12-02-a-23-20-20.png