Ce sont les aléas du direct. Le 9 octobre 2019, la journaliste américaine de NBC News Courtney Kube a rapidement pris l'antenne pour annoncer les frappes aériennes turques sur le nord de la Syrie voisine. Un événement particulièrement sérieux dans une région déjà fortement déstabilisée. Mais cette séquence "breaking news" a été interrompue par un invité inattendu en plateau...
"Je suis vraiment désolée, mes enfants sont là ! Ce sont les joies de la télévision en direct", s'est promptement excusée la journaliste en essayant de tranquilliser son petit garçon bien décidé à venir lui poser des questions. Courtney Kube a alors essayé d'expliquer, avec quelques difficultés, la stratégie militaire mise en place par les forces turques.
Une séquence qui a beaucoup amusé les internautes et les téléspectateurs qui affectionnent en général ces petits moments cathodiques. Courtney Kube a rapidement réussi à reprendre le contrôle de la situation grâce à l’incrustation bienvenue d'une carte de la région pendant l'exfiltration de son fils. Une discrétion qu'aurait sans doute aimée le professeur Robert Kelly, lui aussi dérangé par ses enfants en plein direct avec la BBC en 2017. Après 30 secondes de gêne en direct, cet expert et sa famille sont immédiatement devenus des coqueluches d'Internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte