1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "The Voice" : Alexandre, Arcadian, Ana Ka... Les protégés de Garou et Mika retenus pour les directs
3 min de lecture

VIDÉO - "The Voice" : Alexandre, Arcadian, Ana Ka... Les protégés de Garou et Mika retenus pour les directs

Pour la deuxième session de l'Épreuve Ultime, les candidats des coachs se sont affrontés par trio, samedi 16 avril.

Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny, les jurés de The Voice 2016
Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny, les jurés de The Voice 2016
Crédit : TF1
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La deuxième session de l’Épreuve Ultime de "The Voice" a vu les talents des équipes de Garou et Mika s'affronter pour une place en direct. Trois par trois, les dix-huit candidats ont défilé devant le jury jusqu'à ce que huit d'entres eux gagnent leur place pour rejoindre les champions de Zazie et Florent Pagny.

Le public a ainsi retrouvé Antoine, Derya, Marc Hatem, Lola Baï, Alexandre, Luna, Anahy, Jessie Lee et Ana Ka, dans la "team Garou" et Arcadian, Louis, Sweem, Tamara Weber, Mélodie Pastor, Louisa-Rose, Grannhild, Mirella et Gabriella, chez Mika. 

Garou sauve "le geek de la musique"

Les jeunes chanteurs de Garou sont entrés en piste les premiers. Antoine s'est présenté en chantant Heroes de David Bowie tandis que Derya  et Marc Hatem avaient misé sur la chanson française en reprenant respectivement Là-bas de Jean-Jacques Goldman et L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Des titres qui ne laissent pas le droit à l'erreur. Finalement, le Québécois a choisi de continuer l’aventure avec Antoine.

Pour la deuxième confrontation, Garou a proposé un trio étonnant avec Lola Baï, Alexandre et Luna, trois voix totalement opposées. Si la version de Take on me (A-ha) chantée par Lola Baï enthousiasme le public, c'est  Alexandre qui parvient à convaincre Garou avec sa reprise de Goodbye Marylou de Michel Polnareff. Malgré sa belle prestation sur All in you de Sinapson feat Anna Kova, Luna ne parviendra pas non plus à s'imposer face à celui que Garou qualifie de "geek de la musique".

Ana Ka repêchée par Florent Pagny

À lire aussi

Suivent ensuite trois chanteuses de l'équipe Garou pour la 3e confrontation de la soirée. Anahy, Jessie Lee et Ana Ka, tentent de montrer l'étendue de leur talent vocal au jury en reprenant I will always love you de Whitney Houston, I just want to make love to you d’Etta James et N’importe quoi de Florent Pagny. Face à la difficulté de faire un choix, Garou décide finalement de garder Anahy parce que c’était "beau et simple à la fois"

Peut-être ému par la reprise de sa chanson, Florent Pagny décide de repêcher Ana Ka qui accédera ainsi aux directs. Garou, lui, présentera Antoine, Alexandre, Anahy, mais aussi Mood qu’il a volée à Zazie la semaine dernière.

Mika face à la difficulté de faire des choix

Au tour de Mika maintenant de montrer ce que ses protégés peuvent faire. Son premier trio de la soirée oppose les Arcadian qui interprètent We are young de Fun feat Janelle Monae, Louis qui reprend Still Loving you de Scorpions et Sweem qui a décidé de revisiter Élisa de Serge Gainsbourg. Malgré sa réticence à se séparer de ses chanteurs, Mika retiendra finalement l’originalité des Arcadian

Le deuxième trio est totalement féminin mais présente des univers différents. Tamara Weber a hésité avec une chanson de Francis Cabrel avant d'opter pour un titre de Vance Joy, Riptide. Mélodie Pastor a, elle, choisi d'interpréter Où sont les femmes de Patrick Juvet tandis que Louisa Rose s'est attaquée à 1 2 3 4 de Feist. Après s'être concerté avec ses homologues jurés, Mika a finalement retenu Tamara pour les directs

Grannhild, Mirella et Gabriella concluent la soirée en reprenant Voyage, voyage de Desireless, Titanium de David Guetta Featuring Sia et Fais-moi une place de Julien Clerc. C'est Gabriella qui s'en sort le mieux sur scène et Mika la garde pour les directs, en lui conseillant d’ouvrir son cœur si elle veut aller loin.

Mika présentera donc les Arcadian, Tamara Weber, Gabriella et MB14 qu'il a volé à Zazie la semaine dernière aux directs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/