2 min de lecture Netflix

VIDÉO - "The Crown" : premier trailer de la série Netflix inspirée de la vie d'Elizabeth II

Une première bande-annonce révèle les soucis d'Elizabeth II qui vient tout juste d'accéder au trône dans la série Netflix diffusée dans le courant de l'année 2016.

>
The Crown - Sizzle - Netflix [HD] Crédit Image : Netflix |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Être reine n'est pas une mince affaire. Dans le premier trailer de The Crown, la nouvelle série Netflix Elizabeth II, une fois l'imposante couronne posée sur sa tête, est entraînée dans un tourbillon d'ennuis. Le premier est d'ordre pratique. "Ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air, s'exclame Elizabeth II (jouée par l'actrice Claire Foy) qui essaye de s'entraîner à marcher avec la couronne devant ses enfants. Est-ce que je peux l'emprunter pour quelques jours, pour pratiquer", demande-t-elle.

La jeune femme de 25 ans, propulsée sur le trône en 1953 à la mort de son père, réalise alors qu'elle n'a pas pas besoin de demander la permission. L'objet symbole de la monarchie est à elle. "L'emprunter ? Mais à qui. Si elle n'est pas à vous, à qui est-elle ?", lui rétorque son conseiller. Dans ce long trailer de 4 minutes, les enjeux sont posés. Elizabeth II doit trouver sa place auprès de Winston Churchill, figure victorieuse de la Seconde guerre mondiale et Premier ministre lors de l'accession au trône de la jeune femme. Elle doit se frotter au charisme du "père de la nation". Elle doit aussi affronter le monde post-Seconde guerre mondiale bouleversé par des changements de mentalité, sociaux et industriels.

Le machiavélisme de "House of Cards"

La mort de George VI, qui laisse derrière lui une jeune héritière inexpérimentée de 25 ans, remet en question la monarchie encore fragile après l'abdication d'Édouard VIII et ses scandales. "Quel est le but de la couronne, quel est le but de la monarchie ?", s'interroge une voix-off.

Elizabeth II doit enfin résoudre ses problèmes de couple qu'elle forme avec le prince Philippe forcé de rester toujours dans l'ombre de la reine. "Tu m'as pris ma carrière. Tu m'as pris mon nom, quel genre de mariage est-ce, quel genre de famille est-ce ?", lui demande-t-il. "Es-tu ma femme ou ma reine ?", insiste-t-il. "Je suis les deux et un homme fort devraient être capable de se mettre à genou devant les deux", lui rétorque l'interprète de la reine dans la bande-annonce.

140 millions d'euros de budget

À lire aussi
Otis (Asa Butterfield) et sa mère Jean (Gillian Anderson) dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : 4 bonnes raisons de regarder cette pépite de Netflix

Cette série Netflix est un projet titanesque. La plateforme de vidéo à la demande prévoit un budget record de 140 millions d'euros pour la réalisation de la série. Cette enveloppe - la plus chère jamais accordée à une série par le géant de la vidéo en ligne - reflète une ambition colossale. Le programme de 60 épisodes, répartis en 6 saisons, retracera l'ensemble du règne de l'inébranlable monarque, depuis 1947 jusqu'à nos jours, soit 68 ans de royauté. Le programme n'a pas de date de sortie précise mais devrait être disponible courant 2016.

L'intrigue de The Crown semble s'inspirer du machiavélisme de House of Cards et promet de révéler "les coulisses des deux adresses les plus célèbres du monde : Buckingham Palace et le 10 Downing Street - ainsi que les intrigues, histoires d"amour et machinations derrière les plus grand événements qui ont forgé la seconde moitié du XXème siècle", rapporte The Telegraph. "Deux maisons, deux cours, une couronne", résume le quotidien anglais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Elizabeth II
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants