- 47m54s
1 min de lecture
Un chien de la douane renifle le sac à main d'Elizabeth II
Crédit : RICHARD POHLE / POOL / AFP
Ruby, un chien renifleur de la race des épagneuls Springer a fait la connaissance de la reine d'Angleterre lors d'une visite de la monarque au ministère britannique de l'Intérieur mercredi. Cette rencontre, racontée par plusieurs médias anglophones, dont le magazine Time, a beaucoup amusé. Et pour cause. La Reine, connue pour ne pas transporter d'argent liquide - ou très peu - sur elle, a attisé la curiosité de la petite chienne de 6 ans, qui a ostensiblement reniflé son sac à main. Ruby travaille pour les douanes de l'aéroport londonien d'Heathrow. Elle est spécialisée dans la détection de drogues et d'argent liquide, qu'elle repère grâce à l'odeur de l'encre utilisée pour imprimer les billets. Au cours des cinq dernières années, l'animal a permis de découvrir 15 millions de dollars en argent sale.
"Elle se dirige toujours vers les sacs à main car elle sait que c'est là que les gens transportent l'argent mais elle n'a pas fait de signe cette fois", a expliqué son maître, David Bellingham, aux journalistes présents lors de la rencontre. "Si elle avait trouvé une somme d'argent conséquente, elle se serait assise et aurait pointé son nez vers la source, a-t-il aussi précisé. À cette heure de la journée Ruby travaille, normalement, donc j'ai senti qu'elle voulait s'approcher de la Reine."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte