1 min de lecture Super Bowl

VIDÉO - Super Bowl : l'hymne national puissant de Luke Bryan bouleverse le NRG Stadium

La main sur le cœur, la star de la country a célébré l'hymne national de sa voix grave lors du 51e Super Bowl, à Houston (Texas).

>
Luke Bryan's Super Bowl LI National Anthem | NFL Crédit Image : ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Méconnu en Europe, Luke Bryan est pourtant une superstar outre-Atlantique. Le chanteur de country n'a rien à envier à Lady Gaga, qui assurera le show lors de la mi-temps du 51e Super Bowl, dimanche 5 février au NRG Stadium de Houston, au Texas. Pour preuve, c'est à l'artiste de 40 ans qu'est revenu l'honneur d'entonner l'hymne national avant le coup d'envoi du choc entre les New England Patriots et les Atlanta Falcons.

Le natif de l'État de Georgie est le premier homme à chanter The Star Spangled Banner en ouverture de la finale de la NFL depuis Billy Joel. C'était en 2007. La main sur le cœur, visiblement très ému, le musicien aux 8 millions d'abonnés sur Twitter a célébré l'hymne national de sa voix grave, les yeux fermés. Pendant près de deux minutes, le temps s'est arrêté dans l'enceinte qui peut accueillir près de 73.000 personnes

Sur le terrain, les acteurs de la rencontre se sont immobilisés. Têtes baissées, les guerriers ont pu se recueillir avant ce combat qui s'annonce épique. Une prestation qui s'est terminée sous une ovation immense de la foule et le vrombissement de six avions de chasse laissant derrière eux une épaisse fumée aux couleurs de l'Oncle Sam. Le match peut commencer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super Bowl Hymne national Année 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants