Twitter s'est emballé mercredi après la publication d'un clip de rap en forme de rédemption de Samy Naceri. Après des années de démêlées judiciaires, l'acteur apparaît dans Seconde Chance dans un rôle dans lequel on ne l'avait encore jamais vu. Look de chasseur, béret sur la tête, puis torse nu dans les bois, il se met en scène dans un décor champêtre et enchaîne les rimes riches dans un "flow" un peu approximatif. Si la qualité a été moquée sur les réseaux sociaux, le message de ce clip est plutôt noble pour celui qui a connu la célébrité avec son rôle de Daniel dans la quadrilogie Taxi.
"J'avais envie de me rapprocher de mon public. Au lieu de faire des interviews, j'ai eu envie de le raconter en images, en histoires, en chanson. Je ne me prends pas pour un chanteur, j'ai eu envie de le faire à l'ancienne comme l'a fait Jean Gabin. Le premier pour moi qui a fait du slam, c'est monsieur Jean Gabin", explique-t-il dans une interview donnée à l'émission La Nouvelle Édition sur Canal +. "C'est Samy Naceri qui parle. J'avais envie de dire la vérité. Je ne demande pas une seconde chance, je la prends cette seconde chance," ajoute-t-il dans cet entretien.
Pour coller au mieux à ce message de repentance, l'acteur explique avoir fait le choix de la métaphore forestière pour se rapprocher de valeurs très éloignées de celles qu'il a pu véhiculer dans le passé. "J'aime pas spécialement la chasse, je trouve que le look était sympa. C'est beau, c'est très bien, ça change un peu des boîtes de nuit et des étiquettes qu'on a voulu me coller", lance-t-il au micro de la chaîne cryptée.
Pour ce qui est des animaux présentés sur les images, là aussi les choix sont symboliques. Samy Naceri explique que "le loup est un peu (son) ange gardien" et que lorsqu'il épargne le cerf qu'il tient en joue du bout de son fusil, l'idée était de démontrer son envie de seconde chance.
Le clip a été vu plus d'un million de fois sur YouTube depuis mardi soir. Samy Naceri avoue qu'il recherchait un peu le buzz en publiant cette vidéo un peu surréaliste. "On espère bien qu'en se cassant les pieds pendant quatre mois à être raccord et à caler des labiales et à se mettre torse nu dans la forêt en plein mois de décembre, tu as envie de faire un petit peu de buzz. À te geler les cacahuètes pendant trois heures (...) tu te dis que tu aimerais bien avoir la cerise sur le gâteau", précise l'acteur.
Il n'est pas certain que son album "autobiographique" intitulé Autre Regard connaisse la même popularité dans les bacs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte