En Direct
1 min de lecture
Samy Naceri, le 18 mai 2013, à Cannes (archives).
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Encore une garde à vue, encore pour des faits de violences et encore avec sa compagne pour victime… L'acteur Samy Naceri a été placé en garde à vue lundi au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, déféré mardi au parquet puis brièvement hospitalisé avant d'être remis en liberté.
Les faits qui lui sont reprochés remontent à vendredi soir dernier lorsque sa compagne s'est présentée au commissariat expliquant que Samy Naceri s'en était pris à elle en pleine rue. La jeune femme présentait des douleurs à la tête et au dos mais n'a pas souhaité porter plainte dans l'immédiat. L'acteur s'est lui présenté lundi avant d'être placé en garde à vue, la quatrième depuis le début de l'année.
L'acteur qui s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga Taxi, avait été placé en garde à vue après une violente bagarre dans Paris en 2013. La rixe, de nuit, avait été filmée par un passant et les images avaient circulé sur les réseaux sociaux. En 2012, il avait également été condamné à 10.000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent lors de la 64e édition du festival de Cannes, en 2011.
Samy Naceri a déjà purgé une peine de seize mois ferme pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte