1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : l'hommage du virtuose Lang Lang à Notre-Dame
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : l'hommage du virtuose Lang Lang à Notre-Dame

Après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, le pianiste chinois Lang Lang, véritable star mondiale, a livré une prestation émouvante sur le plateau de l'émission.

L'hommage du virtuose Lang Lang à Notre-Dame
L'hommage du virtuose Lang Lang à Notre-Dame
Crédit : Capture d'écran / France 2
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Un moment arrêté dans le temps. Le pianiste chinois Lang Lang, invité de l'émission On n'est pas couché ce samedi 20 avril, a livré une prestation emplie d'émotions après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.

Véritable virtuose, considéré en Chine comme un dieu vivant, le pianiste de 36 ans, qui vit dorénavant aux États-Unis, a joué Le Prélude de Frédéric Chopin alors que des images de la cathédrale parisienne, en flammes, étaient diffusées simultanément. "C'est très triste de voir Notre-Dame subir un tel sort, j'éprouve toute la douleur", a déclaré l'artiste lors de cette émission spéciale présentée par Laurent Ruquier. 

"Je ferai tout ce que je peux pour sensibiliser l'opinion à cette tragédie et voir la reconstruction de ce qui est un des plus beaux bâtiments du monde", a poursuivi Lang Lang qui a dédié cette musique à Notre-Dame. Et de conclure : "À chaque fois que je viens à Paris, je viens voir Notre-Dame. C'est un de mes rituels".

Lang Lang n'est pas le seul à avoir été ému par les terribles images de l'incendie, le lundi 15 avril. Selon un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune, les Français sont nombreux a avoir ressenti un pincement au cœur. 83% déclarent s'être sentis touchés et 86% jugent que c’est un moment important pour la France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/