Un moment arrêté dans le temps. Le pianiste chinois Lang Lang, invité de l'émission On n'est pas couché ce samedi 20 avril, a livré une prestation emplie d'émotions après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.
Véritable virtuose, considéré en Chine comme un dieu vivant, le pianiste de 36 ans, qui vit dorénavant aux États-Unis, a joué Le Prélude de Frédéric Chopin alors que des images de la cathédrale parisienne, en flammes, étaient diffusées simultanément. "C'est très triste de voir Notre-Dame subir un tel sort, j'éprouve toute la douleur", a déclaré l'artiste lors de cette émission spéciale présentée par Laurent Ruquier.
"Je ferai tout ce que je peux pour sensibiliser l'opinion à cette tragédie et voir la reconstruction de ce qui est un des plus beaux bâtiments du monde", a poursuivi Lang Lang qui a dédié cette musique à Notre-Dame. Et de conclure : "À chaque fois que je viens à Paris, je viens voir Notre-Dame. C'est un de mes rituels".
Lang Lang n'est pas le seul à avoir été ému par les terribles images de l'incendie, le lundi 15 avril. Selon un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune, les Français sont nombreux a avoir ressenti un pincement au cœur. 83% déclarent s'être sentis touchés et 86% jugent que c’est un moment important pour la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte