- 03m25s
1 min de lecture
Les jurés scotchés devant Yadam dans "Nouvelle Star"
Crédit : Capture d'écran
Un grand moment d'émotion. Yadam, un jeune Vénézuélien arrive tout sourire sur le plateau et devant le jury. Il explique avoir gagné un concours de chant de l'Alliance Française et donc un séjour à Paris. Surtout, il décrit des condition difficiles pour "trouver à manger" dans son pays, mais dégage une joie de vie remarquable.
Au moment de chanter, il indique que "c'est une surprise" avec un regard malicieux. Et pour cause, il reprend Crier tout bas, de Cœur de Pirate. Après à peine quelques notes, cette dernière fond en larmes. Une chape d'émotion, douce mais pas accablante, envahit le plateau et les coulisses, elle traverse l'écran.
Tout le monde est séduit. Shy'm a les yeux humides en coulisses, alors que la maman de Yadam depuis son pays suit la prestation de son fils en appel visio. Le jeune homme emporte 4 "oui", un gros câlin de Coeur de Pirate et un billet pour l'Élysée-Montmartre. Twitter est ému, le jeune homme lui, affiche un sourire éclatant et une joie simple. Premier moment fort de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte