1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Le nouveau générique des "Guignols de l'info" axe sur l'international
1 min de lecture

VIDÉO - Le nouveau générique des "Guignols de l'info" axe sur l'international

Ils seront de retour sur "Canal +" le 14 décembre prochain. Et pour annoncer leur come-back, les marionnettes des Guignols se dévoilent dans un nouveau générique.

Le nouveau générique des "Guignols de l'info"
Le nouveau générique des "Guignols de l'info"
Crédit : Capture d'écran
Le nouveau générique des "Guignols de l'info"
00:21
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Exit la tête de PPDA en forme de Terre. Le générique des Guignols de l'info a encore changé. L'émission d'actualité humoristique de Canal+ se renouvelle après l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Vivendi. Les marionnettes les plus célèbres de la télévision reviennent sous une nouvelle version dès le 14 décembre. Premier changement : Les Guignols de l'info seront diffusés en crypté et non plus en clair comme depuis 27 ans. Le générique aussi s'est transformé. Dans cette version 2015-2016, beaucoup de personnalités internationales.

Davantage même que de personnalités françaises. François Hollande n'apparaît qu'au côté d'Angela Merkel, Gérard Depardieu avec Vladimir Poutine. Mais aussi le président chinois Xi Jinping, le dalaï-lama, les Saoudiens, la reine d'Angleterre, Georges Clooney, Zlatan Ibrahimovic, les terroristes de Daesh, Karl Lagarfeld. Sans oublier l'une des marionnettes les plus emblématiques de l'émission : Jacques Chirac

Avec si peu de personnalités françaises, un tournant international a été opéré pour cette nouvelle formule. Un choix qui coïncide avec l'orientation privilégiée de mettre davantage l'accent sur les sujets internationaux et mettre un peu de côté les sujets politiques. Notamment après l'éviction de quatre auteurs emblématiques Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine. Parmi les nouvelles marionnettes, devraient arriver Kim Kardashian et Justin Bieber notamment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/