Exit la tête de PPDA en forme de Terre. Le générique des Guignols de l'info a encore changé. L'émission d'actualité humoristique de Canal+ se renouvelle après l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Vivendi. Les marionnettes les plus célèbres de la télévision reviennent sous une nouvelle version dès le 14 décembre. Premier changement : Les Guignols de l'info seront diffusés en crypté et non plus en clair comme depuis 27 ans. Le générique aussi s'est transformé. Dans cette version 2015-2016, beaucoup de personnalités internationales.
Davantage même que de personnalités françaises. François Hollande n'apparaît qu'au côté d'Angela Merkel, Gérard Depardieu avec Vladimir Poutine. Mais aussi le président chinois Xi Jinping, le dalaï-lama, les Saoudiens, la reine d'Angleterre, Georges Clooney, Zlatan Ibrahimovic, les terroristes de Daesh, Karl Lagarfeld. Sans oublier l'une des marionnettes les plus emblématiques de l'émission : Jacques Chirac.
Avec si peu de personnalités françaises, un tournant international a été opéré pour cette nouvelle formule. Un choix qui coïncide avec l'orientation privilégiée de mettre davantage l'accent sur les sujets internationaux et mettre un peu de côté les sujets politiques. Notamment après l'éviction de quatre auteurs emblématiques Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine. Parmi les nouvelles marionnettes, devraient arriver Kim Kardashian et Justin Bieber notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte