En Direct
1 min de lecture
Antoine de Caunes présentait le "Grand Journal" de "Canal +" depuis 2013
Crédit : Kenzo Tribouillard - AFP
Les grandes manœuvres entreprises à Canal+ commencent à montrer certains résultats. Selon Le Figaro, le nouveau directeur général de la chaîne, Maxime Saada, a décidé des grands axes concernant certaines de ses émissions phares au premier rang desquelles Les Guignols. Le journal d'information parodique, dont la rumeur d'une disparition possible a suscité l'émoi général, quitte sa case du 20h pour être placé avant le prime-time de 21h, en conservant son format quotidien. Plus important : sa diffusion sera désormais cryptée. Les non-abonnés pourront cependant retrouver l'émission en clair chaque dimanche, et les épisodes seront disponibles sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion après leurs passages télévisés.
Au rayon des nouveautés, la grille des programmes de Canal+ va accueillir un petit nouveau avec Antoine s'en fiche. Le nouveau format hebdomadaire sera présenté par Antoine de Caunes, qui vient de quitter le siège du Grand Journal au profit de Maïtena Biraben. L'ancienne présentatrice du Supplément est elle remplacée par Ali Baddou, lui même supplanté par Daphné Burki à l'animation de La Nouvelle Édition. Une des chroniqueuses de l'émission, Ophélie Meunier, sera désormais la tête d'affiche du Tube, le magazine médias de Canal+.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte