VIDÉO - "La France a un Incroyable talent" : un couple bouleverse le jury
Alors que la 13ème saison ne commencera que le 30 octobre 2018, le programme de M6 fait déjà parler de lui. La raison ? La danse très émouvante de deux participants sur les violences conjugales a bouleversé le jury.

Leur prestation a ému l'ensemble du jury. Nadia et Dakota, participants de la 13ème saison de La France a un incroyable talent ont bouleversé l'ensemble du public avec une sublime danse. Très engagée, celle-ci mettait en lumière les violences conjugales. Hématomes sur le visage et rougeurs sur le corps, l'illustration de ce déchaînement de violences à travers une chorégraphie très travaillée a secoué toute la salle.
Sur la chanson Figures, de Jessie Reyez, les deux jeunes danseurs - dessinateur et réceptionniste - y décrivent le quotidien d'une femme battue et blessée par l'homme avec lequel elle partage sa vie. Sous son emprise, elle n'arrive pas à le quitter.
À la fin de la séquence, Marianne James - nouveau membre de jury - n'a pas pu contenir ses larmes. "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment", a-t-elle dit. "C'est du haut vol, on a beaucoup de chance de vous avoir", a renchéri Éric Antoine. "C'est un numéro dont on va se rappeler pendant très longtemps", a ajouté Sugar Sammy. Dernière membre du jury, Hélène Ségara a conclu : "Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message".
Cette danse apparaît dans un contexte bien particulier puisque le 13 octobre 2018, une campagne a été lancée afin d'aider les jeunes femmes victimes de violences conjugales à dénoncer ces actes.