1 min de lecture
"La France a un incryable talent" sera diffusée à partir du 30 octobre 2018 sur M6
Crédit : M6
Leur prestation a ému l'ensemble du jury. Nadia et Dakota, participants de la 13ème saison de La France a un incroyable talent ont bouleversé l'ensemble du public avec une sublime danse. Très engagée, celle-ci mettait en lumière les violences conjugales. Hématomes sur le visage et rougeurs sur le corps, l'illustration de ce déchaînement de violences à travers une chorégraphie très travaillée a secoué toute la salle.
Sur la chanson Figures, de Jessie Reyez, les deux jeunes danseurs - dessinateur et réceptionniste - y décrivent le quotidien d'une femme battue et blessée par l'homme avec lequel elle partage sa vie. Sous son emprise, elle n'arrive pas à le quitter.
À la fin de la séquence, Marianne James - nouveau membre de jury - n'a pas pu contenir ses larmes. "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment", a-t-elle dit. "C'est du haut vol, on a beaucoup de chance de vous avoir", a renchéri Éric Antoine. "C'est un numéro dont on va se rappeler pendant très longtemps", a ajouté Sugar Sammy. Dernière membre du jury, Hélène Ségara a conclu : "Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message".
Cette danse apparaît dans un contexte bien particulier puisque le 13 octobre 2018, une campagne a été lancée afin d'aider les jeunes femmes victimes de violences conjugales à dénoncer ces actes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte