1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Koh-Lanta : l'immunité de Melissa fait éliminer Cédric
2 min de lecture

VIDÉO - Koh-Lanta : l'immunité de Melissa fait éliminer Cédric

VIDÉO - L'épisode 8 de Koh-lanta a été marqué par l'utilisation du collier d'immunité par Melissa, qui a annihilé la stratégie des anciens jaunes.

Cédric, éliminé de Koh-Lanta
Crédit : TF1
Ryad Ouslimani

Difficile de faire mieux que l’exceptionnel épisode 7 de Koh-Lanta. Stratégie, trahison, vengeance. Tout était réuni pour faire un tabac, et l'élimination de Jeff après à la suite du jeu de dupe de Cédric a été un sommet de ce jeu d'aventure. Mais le hasard faisant bien les choses, Corinne ne peut revenir de sa blessure et le dernier éliminé prendra donc sa place. Jeff tient l'occasion de se venger. Denis Brogniart annonce donc le retour du provençal juste avant l'épreuve de confort. Les anciens rouges se réjouissent pendant que Cédric affiche une belle mine déconfite

L'épreuve démarre et c'est un classique de Koh-Lanta. Chacun porte un sac de 4 kg et doit passer un premier obstacle. Le dernier est éliminé et doit donner son sac à un concurrent avant de passer à un autre obstacle. Et ainsi de suite. Jamais surchargée par ses camarades, Jessica termine en tête et gagne le jackpot : une nuit dans un bungalow de luxe, avec piscine, lit douillé et repas de roi. 

Il est temps de revenir au camp. Et Jeff est de retour, triomphant et portant fièrement un air déterminé ainsi qu'un couvre-chef qui a déchaîné la Twittosphère. Un bob aux couleurs criardes, d'un goût assez spécial. La tension monte d'un cran et Jeff entame sa guerre froide avec Cédric. Seul Nessim, qui semble regretter la tournure du précédent conseil, tente de tendre un rameau d'olivier. L'explication est franche, les deux hommes enterrent pour le moment la hache de guerre. 

Moment de détente ensuite dans le groupe. Chantal et Bruno aperçoivent une boite flotter au loin, Jeff et Nessim partent la chercher à la nage, impressionnant au passage les autres aventuriers. La boite recèle un contenu surprenant, avec des photos des candidats lorsqu'ils étaient enfants. De belles frimousses de bambins, des souvenirs échangés et l'occasion d'en connaître un peu plus sur chacun. Mais LA révélation de la soirée reste celle que fait Jeff, qui annonce avoir un niveau d'études Bac+4. 

À lire aussi

L'ambiance sur le camp redevient ensuite délétère, les candidats s'en plaignent sans y faire grand chose. L'épreuve d'immunité approche et ce sera encore une fois un exercice bien connu dans Koh-Lanta. Les candidats doivent se suspendre par les jambes et les bras à une poutre et tenir le plus longtemps. Et comme pour l'épreuve de confort, c'est une femme qui l'emporte. Chantal tient 46 minutes et bat Melissa en finale. Elle est donc assurée de survivre à la soirée autour du feu. 

Les tractations reprennent avec deux cibles : Cédric pour les anciens rouges et Melissa pour les anciens jaunes. Arrivé le soir, le gros coup de théâtre intervient lorsque Denis Brogniart demande si un collier d'immunité est disponible. Melissa sort le sien et Cédric commence à sérieusement blêmir. La jeune femme reçoit 6 votes, tous annulés grâce à son collier. Cédric termine l'aventure et sort, sans panache, en expliquant qu'il ne voulait pas blesser les gens.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte