1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Koh-Lanta : Jeff paye sa trahison et quitte l'aventure
2 min de lecture

VIDÉOS - Koh-Lanta : Jeff paye sa trahison et quitte l'aventure

VIDÉO - Le septième épisode de Koh-Lanta a été marqué par la réunification des deux équipes, mais aussi par le début des vraies stratégies.

Alban, éliminé lors de l'épisode 7 de Koh-Lanta
Crédit : TF1
Ryad Ouslimani

C'est forcément une étape attendue dans toutes les saisons de Koh-Lanta. Les deux équipes se réunissent pour terminer l'aventure, et le jeu ne devient plus collectif mais fait exclusivement de manigances et de "trahisons". Le jeu d'aventure devient "House of cards" sur une île déserte. Chaque équipe doit désigner chez son adversaire un ambassadeur, afin de choisir le candidat qui devra quitter l'aventure. C'est alors que tout se gâte. 

Tout commence néanmoins par une épreuve de confort, remportée par les rouges, dont le gain a été un repas fast-food : burgers, potatoes et soda. Pas très diététique mais ce n'est pas vraiment un souci pour des candidats affamés depuis plusieurs semaines. Dans la foulée de l'épreuve, la réunification est donc annoncée pour le lendemain. 

Jeff condamne Alban

Chaque équipe doit alors penser à choisir le meilleur ambassadeur possible chez son adversaire, le plus manipulable si possible. Jeff (rouge) et Cédric (jaune) sont désignés et ont alors le choix : choisir un candidat à exclure du jeu ou tenter un tirage au sort qui pourrait éliminer soit l'un soit l'autre. Après deux heures de tractations, c'est Alban qui est choisi et sacrifié sur l'autel des stratégies de jeu
L'exclusion d'Alban a alors déchaîné les foudres de Twitter. Jeff, issu de la même équipe que l'éliminé prématuré est alors désigné comme étant un traître, un félon. En effet, Alban avait reçu de son compagnon chez les Tinggi l'assurance qu'il le protégerait. Promesse non tenue. Pendant les discussions des ambassadeurs, les autres aventuriers se retrouvent, l'occasion de régler quelques comptes et peut-être dissiper des malentendus. 

Enfin de retour, Jeff et Cédric annoncent le nom de celui qui devra quitter l'aventure. C'est la consternation chez les rouges, qui néanmoins et contre toute attente, en veulent à Cédric. En effet ils soupçonnent le membre des jaunes d'avoir manipulé Jeff. Ce dernier passe entre les gouttes des critiques. Pour combien de temps ? En tout cas, la longue discussion entre les ambassadeurs aura débouché sur un autre accord : une alliance pour éliminer Marc au conseil. 

L'arroseur arrosé

À lire aussi

Arrive alors la première épreuve d'immunité individuelle. Les candidats doivent rester debout entre deux planches inclinées. Les aventuriers tombent tour à tour et le vainqueur ne sera désigné qu'au bout de plus de 40 minutes d'effort. Marc sauve sa place dans Koh-Lanta et l'alliance Jeff-Cédric tombe à l'eau. Le jeu des stratégies reprend de plus belle. Qui quittera l'aventure ? Charlaine, Sébastien ? 

Le vote se déroule alors et la surprise est totale. Avec 6 voix contre lui Jeff quitte l'aventure, non sans avoir réglé ses comptes avec Nessim et Cédric, deux supposés alliés qui ont voté contre lui. La suite de l'aventure s'annonce folle, surtout que dans son teaser du prochain épisode, TF1 nous apprend que... Jeff est de retour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte