Un tournant a eu lieu dans l'aventure de Koh-Lanta lors du septième épisode diffusé vendredi 5 juin sur "TF1". Il s'agissait en effet de la réunification tant attendue entre les deux camps. Comme lors des précédentes saisons, chaque équipe a choisi un ambassadeur au sein des rangs adverses. L'équipe jaune (Lankawaï) a ainsi désigné Jeff chez les rouges. Les Tinggi ont quant à eux désigné Cédric en face. En tête-à-tête pendant deux heures, ces deux candidats s'entendent sur le nom d'un aventurier à éliminer immédiatement. S'ils ne parvenaient pas à se décider, un tirage au sort aurait scellé le sort d'un des ambassadeurs.
Mais ce scénario n'est pas arrivé car Cédric, représentant des jaunes, a persuadé Jeff de voter contre son propre équipier rouge Alban. Ce dernier a donc été éliminé avant même l'épreuve d'immunité et le traditionnel conseil, alors qu'il venait tout juste de retrouver les autres aventuriers. Une trahison qui a fait vivement réagir les internautes sur Twitter.
Anthony, un ancien candidat de Koh-Lanta, partage leur avis et explique qu'il aurait préféré voir Jeff aller jusqu’au tirage au sort, quitte à risquer d'être éliminé.
Un autre "twitto" trouve pour sa part surprenant, comme beaucoup d'autres, que Jeff n'ait pas été si pointé du doigt que cela par ses partenaires.
Avec ce coup de théâtre, nombreux ont été les internautes à espérer l'élimination de Jeff au conseil. Ils n'ont ainsi pas été déçus par l'issue du vote à la fin de l'épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte