1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Festival de Cannes : Jacques Audiard chouchouté par la croisette
1 min de lecture

VIDÉO - Festival de Cannes : Jacques Audiard chouchouté par la croisette

Le 9e jour de compétition a été marqué par le retour du réalisateur français Jacques Audiard et la présentation de "The Assassin", un film d'arts martiaux du Taïwanais Hou Hsiao-hsien.

Alice Beckel
Alice Beckel

Jacques Audiard est venu présenter Dheepan en compétition officielle, jeudi 21 mai 2015. Le réalisateur a déjà été récompensé deux fois à Cannes, en 2009 avec un Grand prix du jury pour Un Prophète et un prix du jury obtenu en 1993 pour le Maître des marionnettes

Comme à son habitude, Jacques Audiard transpose à l'écran des sujets difficiles. Avec Dheepan, le cinéaste a souhaité raconter l'histoire d'une famille sri-lankaise immigrée en France après avoir fui la guerre civile. L'homme engagé s'est interrogé : "Qui sont ces gens-là ?". Il semble que la réponse ait emballé la critique. 

La beauté du sabre

Changement d'atmosphère avec The Assassin du Taïwanais Hou Hsiao-hsien, Le réalisateur entouré des acteurs asiatiques du moment Shu QiChang ChenYun Zhou a livré à la croisette un film esthétiquement sublime.

Après avoir été éduquée par une nonne aux arts martiaux, Nie Yinniang retourne dans sa famille. L'instabilité politique fragilise l'empire chinois du IXe siècle. Appelée à prendre les armes l'héroïne a pour mission de tuer son cousin qui n'est autre que son ancien fiancé. La guerrière devra faire le choix des armes ou celui du cœur

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/