1 min de lecture France Télévisions

VIDÉO - "Cash Investigation" : quand Brice Hortefeux perd son sang-froid face à Elise Lucet

VIDÉO - Elise Lucet et Brice Hortefeux ont eu un entretien tendu qui sera diffusé dans le prochain numéro de "Cash Investigation", diffusé le 22 septembre.

>
Brice Hortefeux sous le feu des questions d’Elise Lucet - Cash investigation Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP |
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Bataille de chiffres annoncée lors du prochain numéro de Cash Investigation, qui sera diffusé le mardi 22 septembre en deuxième partie de soirée sur France 2. Après le clash retentissant entre Elise Lucet et Rachida Dati, c'est cette fois Brice Hotefeux qui est sous le feu des questions de la présentatrice du JT de la mi-journée. Si le contexte est bien différent, l'ancien ministre de l'Intérieur s'étant prêté à l'entretien de bonne grâce, Elise Lucet arrive néanmoins à agacer le député européen au sujet d'un rapport sur la sécurité dans les villes équipées de vidéosurveillance.


La journaliste commence par rappeler à Brice Hortefeux qu'il avait déclaré que la délinquance diminuait deux fois plus vite dans les communes équipées de vidéosurveillance. Mais elle lui fait ensuite remarquer qu'à l'époque où il était place Beauvau, il avait "une étude entre les mains qui a été faite par les services du ministère, de la police, de la gendarmerie, de l'inspection générale de l'administration", qui prétendait le contraire. "Le nombre d'agressions aux personnes, il augmente plus dans les villes les plus équipées de caméras de vidéosurveillance", objecte Elise Lucet, en avançant le chiffre de +25,8% écrit dans le rapport. 

Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ?

Brice Hotefeux
Partager la citation

"Je m'attendais à ce que ce raisonnement soit à charge, rétorque dans un demi-sourire Brice Hotefeux. Vous donnez une statistique brute. Vous ne tenez absolument pas compte de l'évolution de la société". Contestant les arguments d'Elise Lucet, il affirme se souvenir "très précisément, là où il y a une densité de caméras, il y a une diminution de la délinquance". Devant les contestations, rapport en main, de la journaliste, Brice Hotefeux finit par lâcher : "Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ?" Suite de l'entretien tendu le 22 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Politique Brice Hortefeux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants