Le prochain numéro de Cash Investigation sera diffusé ce lundi 7 septembre sur France 2. France Télévisions a partagé un premier extrait pour le moins polémique. Dans cette courte vidéo d'un peu plus d'une minute la journaliste Élise Lucet a questionné Rachida Dati sur une affaire de conflits d'intérêts.
L'ancienne garde des Sceaux avait en effet été entendue en 2014 par le Parlement Européen pour répondre de ses relations professionnelles avec Engie (ex-GDF Suez). Rachida Dati avait soutenu, selon l'ONG Friends of the Earth, le lobby gazier avec un peu trop d'insistance.
La scène de Cash Investigation a lieu dans les couloirs du Parlement de Strasbourg, où Élise Lucet s'est rendue pour questionner Rachida Dati sur cette affaire. Refusant de répondre à la journaliste, la députée européenne a alors déclaré que les accusations dont elle faisait l'objet étaient "des accusations à la con".
"Est-ce que vous avez un lien direct ou indirect avec GDF Suez ?" tente une fois de plus Élise Lucet. "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur". Rachida Dati, entourée de vigiles, se retourne et déclare alors avec violence : "Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. (...) Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique." La vidéo se termine sur cette attaque choc.
Le documentaire sera diffusé le 7 septembre prochain, sur France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte