1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "C'est pas sorcier" : l'émission culte fait son retour avec une nouvelle formule

L'émission de vulgarisation scientifique fait peau neuve pour le jeune public, comme l'a annoncé France Télévisions dans un communiqué.

"C'est toujours pas sorcier" sera diffusée le 9 décembre 2019
"C'est toujours pas sorcier" sera diffusée le 9 décembre 2019 Crédit : capture d'écran Twitter
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Mais, Jamy, comment font..." Ce début de phrase a marqué toute une génération de téléspectateurs et de téléspectatrices sur France 3. L'émission C'est pas sorcier, animée par Jamy, Fred et Sabine fait son grand retour plus de 20 ans après son arrêt, dans une toute nouvelle formule.

France Télévisions a en effet annoncé l'arrivée de CTPS ( C'est toujours pas sorcier) sur Okoo, une nouvelle plate-forme gratuite pour les enfants, sur télévision, mobile et tablette. Pour animer ce magazine qui garde la même base que C'est pas sorcier, trois nouveaux animateurs : Cécile Djunga, Max Bird et Mathieu Duméry. Tous les trois sont humoristes. Cécile Djunja est passée par le Jamel Comedy Club, Max Bird et Mathieu Duméry ont tous les deux chaînes YouTube. Sami, un robot intelligent complète ce trio que le public découvrir le lundi 9 décembre 2019.

Marcel et son camion de C'est pas sorcier ne sont pas non plus présents dans CTPS, qui a aussi changé la musique de son générique avec une musique dans l'ère des années 2010.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Vidéo France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants