2 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

VIDÉO - Mort de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau parle pour la première fois

La deuxième épouse de Johnny Hallyday a pris la parole pour raconter sa rencontre avec le rockeur et les difficultés de leur couple dans un documentaire de C8 baptisé "Héritage de Johnny : La Guerre des clans".

>
Adeline Blondieau se confie pour la première fois depuis la mort de Johnny - Héritage de Johnny : La guerre des clans Crédit Image : Capture C8 | Durée : |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Leur histoire d'amour a commencé avec la promesse d'une star à une petite fille de 5 ans. Une promesse de mariage qui est devenue réalité. "Il était le meilleur ami de mon père. Il venait très régulièrement à la maison dîner. On passait les vacances ensemble aussi", raconte Adeline Blondieau, celle qui a été la deuxième épouse de Johnny Hallyday. 

"Il me promettait qu'il allait m'épouser. 'On va se marier quand tu seras grande'. Eh bien, du haut de mes 5 ans, je trouvais ça formidable, raconte-t-elle dans le documentaire de C8, Héritage de Johnny : La Guerre des clans. Je trouvais que c'était un conte de fée. Et j'y croyais."

C'est la première fois que l'actrice, plutôt discrète, prend la parole pour raconter son histoire avec le rockeur depuis la mort de celui-ci en décembre 2017. "Quelques années plus tard, Johnny s'est séparé de Nathalie Baye. Il a débarqué à la maison, chez mes parents. De ce qui devait durer quelques jours, pour être chez des potes et se ressaisir un petit peu, ça a duré presque un an. Il est resté quasiment un an chez nous, poursuit-elle. Et il y avait toujours cette promesse de mariage qui était toujours là. Puis les choses ont changé".

"On s'est rapproché. Il y avait énormément de complicité dans la journée, précise la comédienne d'un air entendu. Et puis la relation s'est compliquée... Elle est devenue plus secrète. Un jour, j'ai eu 18 ans. Et ce jour-là tout a changé. Il a posé les yeux sur moi et il m'a dit : 'T'as 18 ans, alors je vais t'épouser'. et ça me semblait absolument évident puisque ça avait été la promesse de toujours. Un an après, on était marié". 

Il voulait que je sois toujours à ses côtés

Adeline Blondieau
Partager la citation
À lire aussi
La tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy, le 12 décembre 2017 chanteur
Johnny Hallyday : son corps va être exhumé

La relation entre la jeune Adeline Blondieau et le chanteur Johnny Hallyday a été des plus mouvementées. Le couple s'est marié une première fois en 1990 avant de divorcer deux ans plus tard. Ils se remarient une seconde fois à Las Vegas, en 1994, avant de se séparer pour de bon en 1995.

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau à Ramatuelle après leur 1er mariage en 1990
Johnny Hallyday et Adeline Blondieau à Ramatuelle après leur 1er mariage en 1990 Crédit : AFP

"Moi j'étais persuadée que j'étais celle qui allait le libérer de tous ses démons, que j'étais celle qui allait pouvoir l'apaiser, explique-t-elle dans le documentaire de C8. Et je me suis fait embarquer dans une vie où c'est compliqué de tout gérer. Il voulait que je sois toujours à ses côtés. Il voulait beaucoup de présence. Il n'aimait pas la solitude. Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre, parce que c'était trop. Et ces attentes-là, elles se heurtent à la réalité. On ne peut pas avoir quelqu'un H24, c'est pas possible"

Et Adeline Blondieau de conclure : "On s'est aimé. Ça a été compliqué. J'arrivais au bout de quelque chose que je ne pouvais plus vivre sans trop de souffrance. Trop compliqué, trop douloureux, donc je suis partie. J'étais trop jeune pour répondre à toutes ces attentes". 

Je suis restée sans voix

Adeline Blondieau
Partager la citation

La comédienne raconte aussi comment elle a appris la mort du chanteur le 5 décembre 2017. "J'ai appris la mort de Johnny par mon fils. Il m'a réveillée un matin pour m'annoncer ça. Je suis restée sans voix", raconte-t-elle visiblement toujours émue par ce souvenir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday People Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792732947
VIDÉO - Mort de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau parle pour la première fois
VIDÉO - Mort de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau parle pour la première fois
La deuxième épouse de Johnny Hallyday a pris la parole pour raconter sa rencontre avec le rockeur et les difficultés de leur couple dans un documentaire de C8 baptisé "Héritage de Johnny : La Guerre des clans".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-adeline-blondieau-premiere-fois-mort-de-johnny-hallyday-c8-7792732947
2018-03-22 12:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4v4VIevvXce4whtkwIOvvA/330v220-2/online/image/2018/0322/7792734312_adeline-blondieau-dans-le-documentaire-de-c8-sur-johnny-hallyday.JPG