1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Il me manque terriblement", David Hallyday se confie sur Johnny
2 min de lecture

"Il me manque terriblement", David Hallyday se confie sur Johnny

David Hallyday se confie pour la première fois sur le décès de son père, dans une interview accordée au "Parisien", mais n'aborde à aucun moment Laeticia, sa belle-mère.

David Hallyday lors des obsèques de son père le 9 décembre 2017 à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Paul Véronique

David Hallyday sort du silence dans sa première interview depuis le décès de son père, accordée au Parisien. S'il se trouve actuellement au cœur d'une bataille judiciaire contre Laeticia, la veuve de Johnny qui a hérité de tout son patrimoine et de ses droits d'auteur, il préfère ne pas aborder la question. À la place, le fils de Johnny Hallyday se confie sur la manière dont il fait face au décès de son père.

"Je ne communique pas énormément (...). D’abord, quand on perd un proche, on souffre tous de la même façon. Je ne vois pas ce que je pourrai dire", explique David Hallyday. "Et puis mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux, dans des chansons", poursuit-il. David Hallyday a en effet interprété pour la première fois, lors d'un concert à Bordeaux vendredi 16 mars, Ma dernière Lettre, une chanson écrite pour son père décédé le 5 décembre dernier.

Le chanteur revient aussi sur le droit de regard qu'il demande sur l'album posthume de son père. "Avec une telle carrière, c’est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. (…) Il m’a toujours fait écouter ses albums avant qu’ils sortent, au moins en partie", livre-t-il au Parisien.

Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort.

David Hallyday

David Hallyday remercie aussi les fans de Johnny qui étaient près d'un million lors de l'hommage populaire. "Ce qui m’a sauvé authentiquement, c’est de voir ce rassemblement. Cela m’a rendu plus fort à ce moment-là, l’amour du peuple, c’était aussi sa famille, avec ses hauts et ses bas", salue-t-il, avant d'ajouter : "C’était de l’amour pur, inconditionnel, c’est tellement rare… Quand le peuple arrive à se rassembler comme ça, c’est magique."

"Quel que soit le métier qu’il fait, cela reste un père, l’une des deux personnes qui t’a fait. Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force", termine David Hallyday.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte