1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Paris Fashion Week : Victoria Beckham à la conquête de la mode
2 min de lecture

Paris Fashion Week : Victoria Beckham à la conquête de la mode

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais s'intéresse à Victoria Beckham. C'est la première Fashion Week parisienne en tant que créatrice pour la star britannique.

Victoria Beckham présente ses créations lors du défilé Automne/Hiver lors de la Fashion Week de Londres, le 16 février 2020
Victoria Beckham présente ses créations lors du défilé Automne/Hiver lors de la Fashion Week de Londres, le 16 février 2020
Crédit : DANIEL LEAL / AFP
208. Victoria Beckham : à la conquête de la mode
00:16:07
Marion Calais & Agathe Abelard

Le sujet du jour.  Victoria Beckham et la métamorphose, c'est quelque chose. Mère de famille modèle, entrepreneuse, artiste, influenceuse ou encore épouse d'une star du football, cette femme est beaucoup de choses. Et si la jolie brune peut se satisfaire du statut d'icône, elle vise plus loin, plus audacieux. 

Vendredi 30 septembre 2022, tel un caméléon, Victoria Beckham change une nouvelle fois de couleur et devient la créatrice de mode, ce qu'elle a toujours rêvé d'être. Première Fashion Week parisienne pour l'ex-Spice Girls et déjà, son nom résonne parmi les grands. 

Voilà 15 ans que l'épouse de David Beckham s'est lancée dans la mode. Pour arriver à exporter sa maison sur les podiums français, il a fallu s'armer de patience et de courage. Victoria n'est pas dupe. Pour le monde de la mode si mondain, si exigeant, c'est la venue d'une nouvelle "WAG" (terme anglais pour désigner "les épouses", "les petites amies" des footballeurs) bercée d'illusions. 

À l'époque, une certaine Anna Wintour, figure historique de Vogue, observe de loin la jeune Victoria, venue tenter sa chance dans ce monde qui n'est pas le sien. De la grande prêtresse de la mode, on retiendra cette parole prémonitoire : "Ne la sous-estimez pas". Aujourd'hui, Victoria fait taire les mauvaises langues et s'impose en créatrice méritante. Loin est l'image de la chanteuse pop des années 1990. 

Victoria n'a jamais cessé de se réinventer, trouvant place là on ne la cherche pas. Le monde de la mode, elle voulait y faire carrière. Aujourd'hui, c'est elle qui fait rêver. Décryptage de ce caméléon star. 

À écouter aussi

Pourquoi on en parle ? Qui est véritablement Victoria Beckham ? 

Citation. "Ce qui m'a frappé quand je l'ai rencontrée, c'est qu'elle a une capacité très forte à sentir les gens. Elle comprend tout de suite qui elle a en face d'elle. Elle a cette espèce d'intelligence sociale qui est assez impressionnante. Elle est capable de s'adapter à l'époque qu'elle vit, c'est un animal social", décrit Clément Ghys, journaliste à M, magazine du Monde. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire