1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Un Français remporte "X Factor" en Lituanie
1 min de lecture

Un Français remporte "X Factor" en Lituanie

VU DANS LA PRESSE - Le Rouennais Antoine Wend a remporté la version lituanienne de "X Factor". Avec son binôme, ils remportent 15.000 euros et un contrat chez Universal.

Le Français Antoine Wend a remporté la version lituanienne d'X Factor.
Le Français Antoine Wend a remporté la version lituanienne d'X Factor.
Crédit : Capture d'écran Instagram Antoine Wend
Thibault Nadal

Un Français de 27 ans qui gagne le concours X Factor, jusque-là rien d'anormal. Sauf que l'heureux élu, Antoine Wend a remporté le concours en... Lituanie. Dans le pays balte, le concours s'appelle X Faktorius. 

Le jeune homme originaire de Rouen en Seine-Maritime s’était inscrit avec le pianiste Mindaugas Pundzius, lituanien lui, rencontré quelques mois plus tôt. Durant toute la compétition, Antoine Wend a choisi d'interpréter des chansons françaises, comme Sos d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine, Je suis malade de Serge Lama ou encore Tout l’Univers de Gjon’s Tears. 

Comme précisé par Le Parisien, le Rouennais est arrivé huit fois en tête des votes du public, soit à chaque émission. Sur Instagram, Antoine Wend s'est fendu d'un message en anglais : "Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. Vous rendez notre rêve réalité et ce n’est que le début". Sur la chaîne TV3, qui retransmet l'émission, il a même confié vouloir "rester en Lituanie jusqu'à la fin du mois janvier, avant de retourner en France", avant de déclarer qu'il voulait travailler "entre les deux pays". 

Fort de ce succès qui leur permet d'empocher 15.000 euros, Antoine Wend et son binôme, "Mando", ont surtout l’assurance de signer un contrat avec la plus grande maison de disques au monde, Universal. Une bonne nouvelle pour le chanteur Français, d'autant que son prochain EP, Golden Hearth, est prévu prochainement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire