2 min de lecture Télévision

"TPMP" : qui est Soraya, la jeune femme embrassée contre son gré ?

PORTRAIT - La jeune femme agressée sexuellement dans "TPMP" est danseuse orientale pendant qu'elle suit une formation d'infirmière.

Soraya, agressée sexuellement sur le plateau de "Touche pas à mon poste"
Soraya, agressée sexuellement sur le plateau de "Touche pas à mon poste" Crédit : Page Facebook de Soraya
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La scène avait défrayé la chronique durant les "35h de Baba" sur la chaîne C8 du groupe Canal+. Lors d'un jeu organisé pendant l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, au milieu d'un marathon de 35h d'antenne, le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé sur le sein droit une jeune femme, alors que celle-ci avait clairement exprimé sa désapprobation en amont. La jeune fille de 21 ans, prénommée Soraya, et venue jouer le sosie de Kim Kardashian pour les besoins d'un sketch, s'est retrouvée alors propulsée sur le devant de la scène devant le tollé soulevé par ce geste unanimement qualifié d'agression sexuelle. 

Depuis, la jeune femme est devenue un symbole d'une certaine télé, et son avis sur la question et sur l'événement était attendu. Contacté par le journaliste Claude Askolovitch pour Slate, la jeune femme a donc donné sa version, et s'est confiée sur sa vie et sur les suites données au scandale survenu sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je croise plein de gens qui me disent de l’attaquer, hier encore, en soirée, on m’a dit ça. Mais je ne vais pas le faire", a confié Soraya concernant d'éventuelles poursuites à intenter contre Jean-Michel Maire.

On avait parlé avant, avant l’émission, ce n’est pas quelqu’un de mauvais

Soraya
Partager la citation

"C’est très dur, ce qu’il vit depuis trois jours", ajoute-t-elle concernant le chroniqueur de TPMP. "On avait parlé avant, avant l’émission, ce n’est pas quelqu’un de mauvais", explique Soraya. Cette Marseillaise de 21 ans est aujourd'hui danseuse professionnelle, spécialisée dans la danse orientale et indienne, à en croire sa page Facebook. Mais avant cela elle fait des études, et a entamé après le bac secrétariat un BTS en technique de gestion au lycée Daumier. Mais elle assure que tout a mal tourné à ce moment-là lorsque des professeurs l'ont prise en grippe. "À cause de mon physique", explique-t-elle. Si sa poitrine était refaite à l'époque (deux opérations car elle était complexée par sa poitrine naturelle), ce sont ses fesses rebondies qui semble avoir choqué ses professeurs. "Je tiens ça de ma mère", affirme-t-elle au journaliste de Slate. Rien que du naturel. 

Soraya venait pourtant en survêtement, "pour être décente". "Je n’allais pas non plus me mettre en burqa pour me cacher", proteste-t-elle. Si elle a arrêté son BTS, elle suit une formation auprès de la Croix Rouge afin de devenir infirmière. En attendant elle danse. "Je danse dans les bars à chicha. Pas tellement dans les boîtes de nuit, ça fait une mauvaise image", précise-t-elle. Parallèlement, et comme beaucoup de jeunes personnes de son âge, Soraya a tenté de participer à des émissions de télé-réalité. "J’aime la télé réalité, mais moins maintenant on les réduit à leurs rôles, à leur physique", avoue-t-elle. Elle n'a ainsi pas pu intégrer Les Princes de l'amour et une saison des Marseillais

À lire aussi
De la mode au drame familial en passant par des sorcières militaires... Que regarder en décembre 2020 ? Télévision
OCS, Amazon, Disney+, Salto... Nos 9 coups de cœur de décembre 2020

Concernant l'épisode TPMP, Soraya avait enregistré une vidéo, excusant Jean-Michel Maire. "Je l’ai enregistrée, la vidéo. Mais je ne l’ai pas mise en ligne. Je voudrais revenir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour dire tout cela. Je vais téléphoner à Maire pour le lui dire", a-t-elle expliqué. "Je me dis que c’est peut-être ma chance. J’ai toujours voulu faire de la télévision. Si je peux y retourner, et montrer qui je suis, que je ne suis pas une bimbo", assume la jeune femme, qui "aime bien l’idée" d'être la Kim Kardashian française. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Cyril Hanouna People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants