Le propriétaire de "La maison du petit Pierre" à Béziers n'avait pas baissé les bras après avoir échoué en finale lors de la première saison de Top Chef. Cette persévérance a finalement payé.
Après avoir manqué de peu la victoire en 2010, Pierre Augé a remporté la cinquième édition de Top Chef, lundi 21 avril sur M6. Il s'est imposé en finale du concours culinaire face à Thibault Sombardier (première participation) et Noémie Honiat (demi-finaliste en 2012) au terme d'une dernière émission disputée.
Les trois finalistes ont d'abord dû revisiter des classiques de la cuisine de la capitale : un sandwich jambon-beurre, une salade parisienne et le saumon "à la parisienne". C'est lors de cette première phase que Noémie a été éliminée.
Puis Pierre et Thibault se sont affrontés lors de l'ultime épreuve. Un marathon de dix heures consistant à préparer un dîner pour 100 bénévoles de la Croix Rouge. Un challenge qui a finalement souri à Pierre. De belles perspectives s'ouvrent désormais à lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte