Philippe Etchebest a démontré tout son savoir-faire lundi 2 février dans Top Chef. Le chef, juré de l'émission culinaire de M6, est devenu simple candidat le temps d'une épreuve. Il s'est mesuré aux 12 participants lors de l'épreuve de la corbeille de fruits.
Chaque candidat avait 2 heures pour concocter un dessert avec plusieurs fruits. Philippe Etchebest, lui, ne disposait que d'une heure. Fidèle à sa réputation, le membre du jury n'a pas hésité à mettre la pression à ses adversaires. "J'ai toujours l'habitude de serrer la main de mes adversaires avant le combat", commence-t-il.
Même le pain perdu flippe devant Philippe Etchebest
Un internaute sur Twitter
Pendant tout le temps du jeu, il adressait sans arrêt des légers coups de pression à ses concurrents pour les déstabiliser. "Messieurs, je ne sais pas si vous avez de bonnes idées mais moi j'en ai. Je le sens bien mon plat, je le sens bien. Vous allez voir la taule que vous allez prendre", s'amusait-il.
Le chef a finalement été battu de justesse par Olivier, le candidat au look gothique. En une heure, il avait concocté un pain perdu accompagné d'une crème aux copeaux de chocolat, une rosace de pommes et un carpaccio bananes fraises. En 2 heures, Olivier a à peine mieux fait avec une tartelette amandine aux framboises avec une vinaigrette de figues. Hélène Darroze a longuement hésité avant de désigner Olivier gagnant.
Sur Twitter, les internautes se sont beaucoup amusés de l'attitude imposante de Philippe Etchebest durant l'épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte