Après Tu veux ou tu veux pas en 2014, Tonie Marshall est de retour derrière la caméra. Son nouveau film s'intitule Numéro une et met en scène Emmanuelle Devos mais aussi Benjamin Biolay. La réalisatrice raconte l'histoire d'une ingénieure à la conquête de la direction d'une entreprise du CAC40. Le long métrage, en salles le 11 octobre, s'appuie sur le témoignage de plusieurs dirigeantes que Tonie Marshall a rencontrées.
L'histoire : Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.
"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".
Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :
- 29 septembre à Saint-Pierre d'Oléron
- 10 Octobre à Montigny-le-Bretonneux
- 08 Décembre À Clichy-la-Garenne
- 09 Décembre à Lille
- 12 Janvier 2018 à Rouen
- 19 Janvier à Bourg-les-Valence
- 26 Janvier à Maizières-les-Metz
- 27 Janvier à Nancy
- 17 Mars à Claye-Souilly
- 17 Mars à Plougonvelin
- 23 Mars à Marseille
Réservez vite vos places !
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Eric Dussart, Régis Mailhot. et Patrice Carmouze.