1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Thomas Dutronc : son grand moment de solitude dans "C à Vous"

VIDÉO - Thomas Dutronc : son grand moment de solitude dans "C à Vous"

VIDÉO - Le chanteur revient avec humour sur sa plus grosse honte dans le talk-show d'Anne-Elisabeth Lemoine diffusé sur France 5.

Jade, Thomas Dutronc et Eric Dussart
Jade, Thomas Dutronc et Eric Dussart
Crédit : Germain Sastre
Thomas Dutronc : son grand moment de solitude dans "C à Vous"
01:18
Thomas Dutronc : il a refusé de devenir coach dans "The Voice"
02:20
"Fort Boyard" : Le défi lancé par le Père Fouras à Thomas Dutronc
02:25
Thomas Dutronc aux Enfoirés l'an prochain ?
01:42
Jacques et Thomas Dutronc partagent leurs souvenirs télé
02:38
Thomas Dutronc : Ses moments fous avec Serge Gainsbourg
01:18
"Un homme ordinaire", le conseil télé de Télé-Loisirs - 12 septembre 2020
01:52
On Refait l'Actu du 12 septembre 2020
01:57
Jacques et Thomas Dutronc dans On refait la télé du 12 septembre
41:01
Germain Sastre
Germain Sastre
Journaliste

Ce samedi matin, Thomas Dutronc était l'invité d'Éric Dussart et Jade sur RTL. Pendant l'émission, le chanteur dont le nouvel album Frenchy sorti en juin dernier est Disque d'Or, est revenu sur un moment gênant vécu en direct à la télévision

C'était dans C à Vous sur France 5. Il devait interpréter un de ses titres avec ses musiciens. Problème, il n'y en avait que deux sur quatre : "Il y a quand même Rocky à la guitare et le batteur. On décide de faire un playback donc Rocky apprend son solo en playback et puis il y a deux jeunes que j'ai déjà croisé (...) des jazzmen qui jouent bien et qui font le job", raconte-t-il avant d'ajouter : "A la fin Anne-Elisabeth Lemoine me dit 'Est-ce que vous pouvez présenter vos musiciens ?' et je ne sais pas du tout le noms des deux jeunes".

Thomas Dutronc se retrouve dans une situation délicate et tente, tant bien que mal, de faire bonne figure. Il commence par donner les prénoms du guitariste et du batteur qu'il connait. Mais quand vient le tour des deux nouveaux, c'est la tuile. Il est incapable de répondre. 

Les musiciens volent à son secours et soufflent les prénoms manquants au chanteur. "Il parait que ça ne s'est pas trop vu mais quel moment de solitude", finit par avouer Thomas Dutronc, un peu gêné.

Au cours de l'émission, il a également raconté sa première cuite avec Serge Gainsbourg alors qu'il n'avait que 11 ans. Le chanteur a aussi égrainé ses souvenirs télé avec son père Jacques Dutronc qui était avec Eric et Jade par téléphone pour l'occasion. Côté télé, l'interprète de J'aime plus Paris a révélé pourquoi il a refusé d'intégrer le jury de The Voice et s'il serait de retour dans la troupe des Enfoirés l'année prochaine... 

À lire aussi

Des anecdotes et des révélations à retrouver en vidéo ci-dessus...

Le conseil télé de la semaine

Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer !

Ce matin, Rémi Jacob vous recommande Un homme ordinaire, une fiction en quatre épisodes de 52 minutes tirée de l'histoire de Xavier Dupont de Ligonès. C'est Arnaud Ducret qui incarne le personnage principal inspiré de l'homme qui est suspecté d'avoir abattu et enterré sa famille en 2011. Diffusion à partir du mardi 15 septembre à 21h05 sur M6.

Les coulisses de la télé

Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision avec Germain Sastre et en partenariat avec Télé Loisirs ! 

Au menu ce matin : 
- Bisous interdit en raison de l'épidémie dans L'amour est dans le pré qui revient lundi prochain sur M6... Vrai ou faux ?
- Le bal masqué des Enfoirés serait le nom du prochain spectacle des Enfoirés... Info ou intox ?

Réponses à ces affirmations en vidéo ci-dessus...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/