1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Thierry Thuillier à "Canal +", c'est faux
2 min de lecture

Thierry Thuillier à "Canal +", c'est faux

REPLAY - Thierry Thuillier, le patron des programmes de "France 2" et de l'information du groupe France Télévisions, partirait sur "Canal +". Est-ce le début de la grande valse inhérente au changement de président à France Télévisions?.

Thierry Thuillier va-t-il partir pour "Canal +" ?
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Thierry Thuillier partirait de France Télévisions pour "Canal +"
00:01:56
Laurent Marsick & La rédaction numérique de RTL

Partira partira pas ? Thierry Thuillier le patron des programmes de France 2 et de l'info du groupe France Télévisions ferait (selon certains) ses valises pour Canal +. Est-ce la grande valse qui débute avec le changement de présidence à France Télévisions ?

Thierry Thuillier en tout cas dément formellement son départ de France Télévisions et son arrivée à Canal +, a-t-il confié à RTL. Pour l'instant Delphine Ernotte n'a pas demandé de départ. D'ailleurs, elle est depuis sa nomination à France Télévisions installée dans un des bâtiments du groupe, et elle consulte.

Elle a commencé par les gens en interne, puis elle a vu les producteurs, les animateurs. Nagui par exemple a eu comme les autres un rendez-vous. Elle cherche à se familiariser avec le fonctionnement du groupe. Ce qui est sûr par contre, c'est que plusieurs émissions ne franchiront pas le cap de l'été.

Clap de fin pour Alessandra Sublet

Ce n'est pas Delphine Ernotte qui en a pris la décision, elle n'est pas encore aux manettes. Elle le sera le 22 août. Ces arrêts viennent de l’équipe de Remy Pflimlin le président sortant qui les a décidés. Exit donc Mots croisés avec Anne Sophie Lapix tombé à 660.000 téléspectateurs et 7,2% du public. La chaîne aurait demandé à Lea Salamé de réfléchir à une émission avec des polémistes pour le lundi en deuxième partie de soirée.

À lire aussi

Clap de fin également pour l'émission d'Alessandra Sublet Un soir à la tour Eiffel. "On s'est planté", a dit récemment son producteur Pierre Antoine Capton chez nos confrères de LCI. Si l’émission disparaît Alexandra sublet devrait poursuivre sa collaboration avec France Télévisions.

Enfin Non élucidé, le magazine d'Arnaud Poivre d'Arvor ne sera plus là à la rentrée. Delphine Ernotte va démarrer son mandat fin août trop tard pour fabriquer tout une grille. Par contre, elle pourra poser sa marque sur quelques émissions dites de flux, c'est à dire des divertissements qui se tournent parfois 3 jours avant diffusion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte