1 min de lecture Normandie

Thierry Ardisson et le "charme du bocage normand"

REPLAY - L'animateur-producteur se ressource dans l'Orne en Basse-Normandie où il y possède une "maison familiale" qu'il apprécie particulièrement.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
Thierry Ardisson et le "charme du bocage normand" Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Quand il a besoin de quitter le fracas de la ville, l'animateur-producteur de cinéma et de télévision Thierry Ardisson va se ressourcer dans sa maison normande, un haras qu'il a acheté il y a une trentaine d'années. "L'endroit me tient vraiment à cœur, confie-t-il. J'ai quelques chevaux mais je n'en élève pas. C'est un endroit où mon ex-femme est partie habiter lorsque mes enfants étaient petits, de façon à ce qu'ils soient élevés à la campagne et pas dans des bahuts de gosses de riches à Paris. D'ailleurs, c'est réussi : ils sont normaux."

"C'est un endroit dans l'Orne, le pays du cheval, à côté d'Argentan, où j'ai mes collections de livres, mes photos, c'est un peu ma base, poursuit-il. Il y pleut dix mois sur douze, mais les deux mois restants c'est super sympa ! C'est charmant, c'est le bocage normand."

Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire

Thierry Ardisson
Partager la citation

"Je suis très intéressé par l'histoire, surtout le XIXe siècle. Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire. En face de ma maison, il y a un énorme château, qui était un pavillon de chasse où Charles X avait coutume de venir."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Orne Thierry Ardisson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants