Quand il a besoin de quitter le fracas de la ville, l'animateur-producteur de cinéma et de télévision Thierry Ardisson va se ressourcer dans sa maison normande, un haras qu'il a acheté il y a une trentaine d'années. "L'endroit me tient vraiment à cœur, confie-t-il. J'ai quelques chevaux mais je n'en élève pas. C'est un endroit où mon ex-femme est partie habiter lorsque mes enfants étaient petits, de façon à ce qu'ils soient élevés à la campagne et pas dans des bahuts de gosses de riches à Paris. D'ailleurs, c'est réussi : ils sont normaux."
"C'est un endroit dans l'Orne, le pays du cheval, à côté d'Argentan, où j'ai mes collections de livres, mes photos, c'est un peu ma base, poursuit-il. Il y pleut dix mois sur douze, mais les deux mois restants c'est super sympa ! C'est charmant, c'est le bocage normand."
Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire
Thierry Ardisson
"Je suis très intéressé par l'histoire, surtout le XIXe siècle. Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire. En face de ma maison, il y a un énorme château, qui était un pavillon de chasse où Charles X avait coutume de venir."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte