Michel Denisot, ancien présentateur du Grand Journal sur Canal + où il a passé 29 années de sa carrière, définit la région de Châteauroux, où il a grandi, comme une région "assez calme"."Ce n'est pas Paris, ce n'est pas Monaco, mais il y a de l'intérêt partout, défend-t-il. ll y a de nombreuses choses aux alentours comme le village de Nohant avec la maison de George Sand, où Chopin a composé beaucoup de musiques là-bas. C'est très sauvage, il y a un peu un côté un peu Camargue assez dépaysant."
Il y retourne encore aujourd'hui pour des raisons familiales, et pour profiter de certains plaisirs gourmands. "J'aime bien aller au marché pour les fromages de chèvre que j'adore, confie-t-il. C'est une vie classique, pas une vie tonitruante, où les gens sont assez réservés, un peu trop à mon goût d'ailleurs."
Quand on lui demande la première chose qui lui vient à l'esprit lorsqu'on lui parle de Châteauroux, il répond la gare. "J'aime bien les moments de gare, au moment où on prend le train, par définition, on va quelque part et on quitte quelque chose, donc c'est toujours un moment qui n'est pas anodin."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte