1 min de lecture Décès

Thérèse Michielsen, la veuve de Jacques Brel, est décédée à 93 ans

Thérèse Michielsen dite "Miche" est décédée dans la nuit du 30 au 31 mars 2020, rapporte le quotidien belge "L'Avenir".

Thérèse "Miche" Michielsen en 2008
Thérèse "Miche" Michielsen en 2008 Crédit : GREGORY BOISSY / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Thérèse Michielsen, la veuve de Jacques Brel est décédée. Le quotidien L'Avenir rapporte le décès de celle qui était surnommée "Miche", à 93 ans, dans la nuit du 30 au 31 mars 2020.

Née en 1936 à Etterbeek (Belgique), Thérèse Michielsen rencontre Jacques Brel à la fin des années 40 à la Franche Cordée, un groupe de jeunes catholiques. Jacques Brel y jouait des pièces avant de devenir la star que plusieurs générations connaissent. En 1950, le couple se marie, après le service militaire de Jacques Brel et Thérèse Michielsen donne naissance à trois filles. Chantal, née en 1961 et disparue en 1999, France née en 1953, et Isabelle née en 1958. Jacques Brel lui consacre d'ailleurs une chanson.

Malgré les nombreuses infidélités de son époux, "Miche" est restée mariée avec lui jusqu'à sa mort. L'artiste avait terminé sa vie avec l'actrice guadeloupéenne Maddly Bamy, rencontrée sur le tournage de L'aventure, c'est l'aventure, long-métrage sorti en 1972.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès People Jacques Brel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants