1 min de lecture Musique

"Jacques Brel, deux concerts légendaires" : un coffret inédit sortira le 27 mars 2020

41 ans après sa disparition, un coffret de deux concerts de Jacques Brel de 1963 et 1966 sera bientôt disponible à la vente.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 20 février 2020 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Capucine Trollion

Deux lives de Jacques Brel vont ressortir dans un nouveau coffret le 27 mars prochain, en audio et en vidéo. Ils ont subi une restauration en haute définition, la plus aboutie, la plus fine jamais réalisée sur ces deux spectacles. C'est la Fondation Jacques Brel qui a tout piloté. Vous pourrez, entre autres, entendre Jacques Brel chanté Quand on a que l'amour, lors de son concert capté en Belgique le 23 juillet 1963, au Casino de Knokke. 

Autre avant-première ce matin : le second concert du coffret, ce sont les mythiques adieux de Jacques Brel. Nous sommes à l'Olympia les 28 et 29 octobre 1966. On n'a jamais entendu Amsterdam en live avec une telle clarté. 

Jacques Brel, deux concerts légendaires sortira le 27 mars. Il contiendra aussi une interview filmée en 1971. Ils seront disponibles en DVD ou BluRay, et 2 CD.

>
Brel à Knokke, Les adieux à l'Olympia et Brel parle (Interview) - Bande annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Jacques Brel Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants