1 min de lecture Télévision

"Thalassa" : Marie Drucker était le premier choix avant Fanny Agostini

L'ancienne joker des JT de France Télévisions a décliné la proposition de la production, qui a finalement opté pour l'ex-miss météo de BFMTV.

Marie Drucker
Marie Drucker
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une petite révolution sur France 3. De velours certes, mais au moment où le générique de Thalassa débutera ce lundi 2 octobre un autre visage que celui de Georges Pernoud apparaîtra à l'écran : celui de Fanny Agostini. Pourtant, l'ancienne miss-météo de BFMTV a failli ne pas être aux commandes du célèbre magazine de la mer.

Erik Berg, le rédacteur en chef de Thalassa, ne voulait pas d'un "sous Pernoud". "On a donc opté pour que Marie Drucker reprenne la barre. Elle nous avait même donné son accord", a-t-il confié au Parisien. "Mais finalement, elle a décidé de changer de vie et nous a dit non", expliquait-il.

La production a finalement trouvé en Fanny Agostini une présentatrice dont la vie personnelle cadre avec l'esprit de l'émission. "Elle est passionnée par l’environnement et elle a une bonne expérience de l’antenne", explique Erik Berg.  La journaliste avoue avoir reçu un message d'encouragement de Nicolas Hulot. "Il m’a dit : 'Reste toi-même et mets du fond'. Nicolas Hulot, c’est mon mentor", raconte-t-elle au quotidien. 

Fanny Agostini a par ailleurs confié à RTL que Thalassa "est une marque merveilleuse, jamais abîmée, et j'ai une grande fierté à porter cette émission". L'animatrice ne cache pas son impatience avant le début de cette nouvelle aventure : "Je me rêvais à la barre et à la tête d'une émission comme celle-ci".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Thalassa
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants