1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Taratata" de retour sur France 2
1 min de lecture

"Taratata" de retour sur France 2

L'émission musicale de Nagui revient d'abord pour un prime à l'occasion de sa 500e puis tous les mois en deuxième partie de soirée.

Nagui va relancer Intervilles sur France 2.
Nagui va relancer Intervilles sur France 2.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

On la croyait disparue sur le petit écran mais l'émission musicale de Nagui va bien revenir sur France 2. C'est Delphine Ernotte, la toute nouvelle présidente de France Télévisions qui l'a annoncé ce matin chez nos confrères de France Inter. "Nous avons décidé d'avoir la 500e de Taratata en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui bien sûr. Après, il y aura une émission en live en deuxième partie de soirée tous les mois", explique-t-elle.

Un retour avant la fin de l'année

La raison de ce retour ? "La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions était celle d'une téléspectatrice qui me disait : 'Remettez Taratata'. Depuis j'ai eu des kilos de lettres. Je veux dire aux auditeurs : je vous écoute. Et je vous suis".

L'émission culte revient avec Nagui aux commandes. Dans une interview à paraître sur le site puremedias.com, l'animateur précise que "la nouvelle formule sera du 100 % live : 1 heure 30, quatorze titres et des temps d'interview très court". La direction de France Télévisions annonce vouloir renforcer la montée en gamme de l'offre musicale de France 2.

20 ans et une histoire à rebondissements

Taratata est apparue en 1993 sur France 2. L'émission avait connu un fort succès avant de vivre une histoire compliquée. De France 2, elle était passée à France 4. Deuxième partie de soirée puis troisième partie de soirée. Elle avait finalement été déprogrammée en juillet 2013 pour des audiences insuffisantes et des économies budgétaires à France Télévisions. Son arrêt avait entraîné une pétition en ligne, signée par des milliers d'internautes. Taratata avait ensuite été relancée sur Internet. Nagui a fêté cette nouvelle sur son compte Instagram en postant un dessin signé Zep. "Taratata is back" a-t-il écrit.

Taratata is back

Une photo publiée par Nagui (@naguiiiiiii) le

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/