1 min de lecture People

Stromae se confie sur sa maladie : "Je perds complètement la boule"

Le chanteur belge explique dans "Libération" qu'il a fait une "rechute" à cause des effets secondaires du médicament anti-paludique.

Stromae le 16 août 2014 (archives).
Stromae le 16 août 2014 (archives). Crédit : Ferdy Damman / ANP / AFP
Émilie Jéhanno
Émilie Jéhanno

Stromae a fait une rechute. Le chanteur belge, qui fait une pause dans sa carrière musicale et s'est investi dans la mode, a encore subi récemment les effets secondaire du Lariam, un traitement anti-paludique. "Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués", explique-t-il dans un entretien croisé avec Karl Lagerfeld pour le quotidien Libération.

En 2015, le chanteur a arrêté sa tournée africaine en raison d'une "urgence médicale". Il n'a pas supporté le médicament et a fait une décompensation psychique. "Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n’aime pas qu’on me dérange au téléphone", détaille-t-il dans le quotidien.

J’avais comme cette impression que je sortais de mon corps

Stromae
Partager la citation

Stromae revient aussi sur la pression subie par sa notoriété. Il raconte un épisode qui l'a marqué et s'est déroulé lors d'une séance de dédicace à la Fnac de Lille. "Il y avait énormément de monde. Quand je suis parti, les gens ont encerclé ma voiture. Ils étaient déchaînés, ils frappaient dessus, comme si c’était Michael Jackson. J’avais comme cette impression que je sortais de mon corps", se souvient le chanteur.   

À lire aussi
Le prince Harry et Meghan Markle sortant tout juste de l'abbaye, le 19 mai 2019 famille royale
DIAPORAMA - Meghan Markle et Harry : retour sur une année idyllique en 29 photos

Face à ces complications actuelles, un retour de Stromae sur scène n'est pas au programme. S'il continue à faire de la musique chez lui, le chanteur confesse ne "plus trop avoir envie de chanter ses chansons". "Je n’ai plus trop envie de sortir, par rapport à la notoriété. Je me mets en retrait", a-t-il déclaré lors de cette interview.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Médicaments Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790423282
Stromae se confie sur sa maladie : "Je perds complètement la boule"
Stromae se confie sur sa maladie : "Je perds complètement la boule"
Le chanteur belge explique dans "Libération" qu'il a fait une "rechute" à cause des effets secondaires du médicament anti-paludique.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/stromae-se-confie-sur-sa-maladie-je-perds-completement-la-boule-7790423282
2017-10-08 16:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DfC2LZBAf2LrWkFhAMtbdA/330v220-2/online/image/2015/0614/7778735892_stromae.jpg