En Direct
1 min de lecture
Stromae le 13 mai 2015 au Sénégal.
Crédit : SEYLLOU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur la une du numéro du journal satyrique français consacré aux attentats de Bruxelles, le dessinateur Riss avait choisi de représenter le chanteur belge Stromae entouré morceaux de corps des victimes alors qu'il chante son tube Papaoutai. À la question de la chanson phare de l'artiste bruxellois, les membres déchiquetés répondent "ici", "là" ou "là aussi". Déjà très commentée et parfois décriée, la polémique qui entoure le numéro de Charlie Hebdo paru le 30 mars vient de prendre une nouvelle dimension.
Dans les colonnes du journal flamand Nieuwsblad, des proches de Stromae se sont interrogés sur le degré de connaissance de l'histoire familiale douloureuse de Stromae au sein de la rédaction de Charlie Hebdo. Le père du chanteur, l'architecte rwandais Paul Van Haver, avait été assassiné pendant le génocide rwandais et son corps avait notamment été démembré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte