2 min de lecture
Stromae a beau chanter les travers de l'amour dans ses tubes Formidable ou Tous les mêmes, cela ne l'a pas empêché de passer la bague au doigt de sa compagne Coralie Barbier. Le couple s'est marié devant 170 invités samedi 12 décembre, près d'Anvers, en Belgique, sous la bénédiction du "curé des stars" Guy Gilbert. Mais qui est la jeune femme qui partage la vie de la megastar depuis deux ans ?
Coralie Barbier est une styliste belge originaire de Namur, âgée de 31 ans. Elle travaille depuis plusieurs années avec Stromae, qui lui doit beaucoup. C'est en effet elle qui lui confectionne ses tenues de scène, dont les motifs colorés, symétriques et d'inspiration africaine sont devenus reconnaissables entre tous.
En plein enregistrement de son deuxième album, Racine carrée, Stromae a fait appel à Coralie Barbier pour lui créer des vêtements inspirés de la wax (technique pour obtenir des imprimés colorés particulièrement présents dans la mode africaine). Ainsi commence leur collaboration. Jusqu'alors, la jeune femme travaillait pour la marque Mais il est où le soleil. Interrogée par Mouv sur son travail de styliste en septembre 2014, Coralie Barbier plaisante alors : "Le boss, c'est Stromae." Elle l'accompagne aussi sur les tournages de clips.
Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, et Coralie Barbier ont d'ailleurs créé une ligne de vêtements unisexe reproduisant ces tenues de scène, appelée Mosaert. L'idée est partie du refus du chanteur de proposer des T-shirts à son effigie à des fans. Côté créateurs, Coralie Barbier s'inspire notamment de Miu-Miu, Dries Van Noten et Walter Van Beirendonck.
Dans une interview accordée au site belge La Dernière heure, en septembre 2015, Coralie Barbier confiait : "C’est important pour nous de se préserver", à propos de son histoire d'amour avec le chanteur aux 3,5 millions d'albums vendus.
Samedi 12 décembre, le couple avait réservé les 79 chambres du Martin's Patershof, un hôtel 4 étoiles aménagé dans l'ancienne enceinte d'une église. Pour ne pas éveiller les soupçons, les convives ne savaient pas qu'ils allaient assister au mariage de Stromae et Coralie Barbier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte